"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 3 mai 2009

DEFILE DU 1ER MAI 2009 : LA LORRAINE PRESENTE

Pour rendre hommage à Jeanne d’Arc comme chaque année, les lorrains s’étaient mobilisés pour le défilé du 1er mai. A cause de la crise économique, la fédération de Meurthe-et-Moselle n’avait pu affréter cette année un car grand tourisme (coût 1900 euros). Beaucoup de patriotes n’ayant pu faire un sacrifice financier ou ne se sentant pas concernés, c’est seulement 25 patriotes du département qui avaient néanmoins répondu présent pour honorer l’héroïne de la patrie et les travailleurs français. Merci aux simples militants, aux jeunes lorrains, aux cadres motivés de la fédération (Jacques BARDY, Monique BON, Rémy HIPPY, Christophe LE LARDIC, Lionel VINQUANT) de s’être rassemblés derrière leurs élus ( Geneviève THIRY, Jean-Luc MANOURY) en défilant derrière le camping-car de Bruno GOLLNISCH.
Les départements plus proche de Paris, ayant largement mobilisés, c’est prés de 5000 personnes qui sous un soleil éclatant écoutèrent le discours du président Jean-Marie LE PEN