"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 4 juillet 2009

Hénin-Beaumont : l’insoutenable attente !

Après les résultats des élections municipales du 28 juin 2009, où la liste du Front National conduite par Steeve BRIOIS avait obtenu près de 40%, l’ensemble des forces politiques du système (UMP, PS, PCF, PRG, MRC , MODEM, VERTS) dans un « front républicain » ont appeler à voter pour le candidat divers gauche arrivé en tête , Daniel DUQUENNE ayant obtenu 20% des suffrages. Le 30 juin et le 1er juillet, j’ai participé modestement à cette campagne en venant « donner un coup de main aux camarades du Pas de Calais ». La permanence électorale de Steeve BRIOIS, l’enfant du pays c’est une ruche active ou l’on prépare la riposte du lendemain en rédigeant chaque jour un nouveau tract de campagne, tiré à 12.000 exemplaires. Pendant ma présence dans cette ancienne cité minière, c’est une cinquantaine de militants de la ville d’Hénin-Beaumont et 20 militants extérieurs à la ville, venus de la région du Nord, de la région parisienne, des villes d’Orange, de Nantes, de Fréjus et de Nancy en ma personne qui renforcèrent cette équipe militante.

Freedy BRAUDIN, le responsable à la propagande, assigne à chacun sur un plan de la ville, des rues à tracter (au stabilo boss jaune) dans la journée.
Bruno BILDE, Conseiller Régional de Lorraine et directeur de campagne gère plus particulièrement l’agenda de presse de la tête de liste et de la seconde Marine LE PEN. En deux jours à la permanence, j’ai vu défiler FR3, Antenne 2, la télévision Belge, le Figaro, Rue 89 et une journaliste de Médiapart qui m’a interviewé.

Ce qui m’a frappé dans cette ville sinistrée par une gestion mafieuse de la gauche c’est la dédiabolisation réussie du Front National où lors de la distribution de tracts, les habitants font souvent des sourires complices et par exemple un Héninois, originaire d’Algérie m’a affirmé qu’il votera pour Steeve BRIOIS en professant des éloges pour Marine LE PEN dont la greffe semble avoir bien prise dans le pays minier. Un vieil habitant à l’accent « chti ‘mi » m’a expliqué que la gauche avait trahi la population et que beaucoup d’anciens électeurs du Parti Socialiste allaient voter pour Steeve BRIOIS aux municipales car à la différence des législatives, ce ne sont pas des élections politiques mais que l’on allait voter pour un homme et pas un parti et que toute façon « l’on pouvait l’essayer » (sic)
Le soir de mon départ c’est Geneviève THIRY, ma collègue Meurthe-et-Mosellane au Conseil Régional de Lorraine qui assurait la relève de notre département à Hénin-Beaumont.
Une insoutenable attente jusqu’aux résultats définitifs dans la soirée du dimanche 05 juillet 2009 où nous espérons tous la victoire de l’enracinement, du courage et de la compétence.

Jean-Luc MANOURY