"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 30 mai 2009

L’Etat français en faillite !

J’ai profité de ce long week-end pour remplir ma déclaration de revenus 2008 sur internet et comme le révèle l’association : Contribuables Associés, 100% des impôts que nous versons à l’Etat, ne servent qu’à payer les seuls intérêts de la dette de la France, contractés par les gouvernements de droite et de gauche qui depuis 30 ans se partagent le pouvoir.

Une dette de plus de 1450 milliards, détenue à 60% par des investisseurs étrangers qui exigent d’être remboursés.

Ainsi, l’Agence France Trésor qui gère la dette de l’Etat va emprunter cette année sur les marchés financiers, plus de 140 milliards d’euros aux taux d’intérêt d’environ 4,4% pour d’une part couvrir les déficits publics annoncés et d’autre part rembourser les prêts venus à échéances.

Les politiciens du système de l’UMP, du PS, du Modem, des verts sont tous responsables et coupables !

Le 7 juin 2009, à la proportionnelle votons massivement pour Bruno GOLLNISCH, le candidat qui exige une Europe de l’emploi et de la prospérité, lutte contre les délocalisations par le rétablissement de frontières économiques et qui refuse tout impôt nouveau européen en prônant une protection nationale en faveur de la défense des salariés et des épargnants.

jeudi 21 mai 2009

Le FN 54 se mobilise à Troyes

Répondant à l’appel de mobilisation de Bruno SUBTIL, directeur de campagne et colistier pour les élections européennes, Jean-Luc MANOURY a conduit une délégation d’une quinzaine de personnes de la fédération de Meurthe-et-Moselle pour assister à la première réunion publique du député sortant Bruno GOLLNISCH à Troyes le mercredi 20 mai 2009. Rémy HIPPY, coordinateur de la campagne Est pour le F.N.J et Lionel VINQUANT en charge du développement internet avaient fait notamment le déplacement. Devant un auditoire de 250 personnes, Bruno GOLLNISCH invita les colistiers présents à prendre place à ses cotés soit dans l’ordre de la liste Sophie MONTEL, secrétaire régionale de Franche-Comté, Bruno SUBTIL, secrétaire Régional de Champagne-Ardenne, Edouard FERRAND, secrétaire régional de Bourgogne, Jean-Luc MANOURY , Edith ERRE ancien conseiller municipal de Châlons-en-Champagne, Rémy BOURSOT, secrétaire départemental du FN 21, Collette BARD représentant la Haute-Saône, Michel PERRIN, secrétaire départemental de la Haute-Marne.
Dominique BILDE, représentant la Meuse avait aussi fait le déplacement mais arrivé après le début du discours, n’avait pu être présente à la tribune.

Voir discours complet de Bruno GOLLNISCH en 3 lecteurs vidéos cliquez

Après le discours de Sophie MONTEL et de Bruno GOLLNISCH, un buffet nous attendait à la permanence électorale du Front National de Troyes.

Vous pouvez écouter télécharger au format MP3 (pour écouter sur votre lecteur IPOD ou MP3). Télécharger

Prochain meeting le 3 juin 2009 à Dijon dans une salle de 900 personnes.
Contact pour modalités à Jean-Luc MANOURY au 06 83 92 71 85

dimanche 17 mai 2009

LES JEUNES LORRAINS AVEC BRUNO GOLLNISCH

Dans le cadre de la campagne européenne dans la circonscription Est, Rémy HIPPY secrétaire Départemental du Front National de la Jeunesse 54 et coordinateur de la circonscription Est avait organisé une réunion de travail des responsables du FNJ de lorraine afin de dynamiser les actions sur le terrain au profit de notre candidat. Bruno GOLLNISCH .Florian SEMBACH Secrétaire Régional du FNJ Lorraine et responsable des jeunes patriotes des Vosges avait honoré de sa présence cette manifestation ainsi que Geneviève THIRY Conseillère Régionale de Lorraine.
Jean-Luc MANOURY, Secrétaire Départemental et colistier de Bruno GOLLNISCH après avoir excusé la tête de liste Front National dans la circonscription Est, retenu ce jour en Bourgogne pour une émission sur FR3, souhaita la bienvenue aux jeunes qui « sont l’avenir du mouvement national » et précisa que « la valeur n’attend pas le nombre des années ». Il rappela qu’au sein de la fédération de Meurthe et Moselle les jeunes qui le méritent sont pleinement associés à la vie de la fédération en ayant des postes de responsabilités et qu’il est nécessaire pour les jeunes de se mobiliser pour la réunion publique du 20 mai à Troyes. Il remercia David RACHLINE, le dynamique et sympathique conseiller municipal du FNJ, membre du Comité Central , nommé au mois d’avril responsable par Jean-Marie LE PEN de la coordination nationale des campagnes qui malgré un emploi du temps très chargé avait tenu à faire le déplacement à Nancy , la ville ou Maurice BARRES fut élu député de Meurthe et Moselle accompagné de l’un de ses collaborateurs.

David RACHLINE présida cette réunion en louant cette initiative qui permet aux jeunes de mieux se connaître pour travailler ensemble. Une réunion très constructive avec la volonté très ferme du « nouveau patron du FNJ » que la structure jeune du Front National redevienne le « fer de lance » du combat national. Néanmoins l’on pouvait regretter que la mobilisation des jeunes soit plus importante pour les agapes qui suivirent que pour les travaux proprement dit de l’après midi.

Après un « punch lorrain maison », les participants purent savourer un barbecue préparé par les jeunes et Florian DUFAIT, le jeune Secrétaire Départemental adjoint du FNJ 75 nous fit profiter de son répertoire de chansons françaises. Une très bonne ambiance conviviale de camaraderie militante entre les plus anciens et les jeunes du Front National

Le lendemain David RACHLINE et Florian DUFAIT avant de reprendre leur train à la gare de Nancy avaient tenu à participer à la distribution de tracts programmée au marché de Vandoeuvre, la « ville au 86 nationalités » car un cadre du Front National de la Jeunesse doit montrer l’exemple par son militantisme. !

vendredi 15 mai 2009

AGENDA Jean-Luc MANOURY du 15 au 31 mai 2009

15 mai : Campagne européennes avec Bruno GOLLNISCH (Metz)

16 mai : Convention FNJ Lorraine avec David RACHLINE ( Pulnoy)

17 mai : Distribution de tracts au marché (Vandoeuvre)

18 mai : Campagne européennes avec Bruno GOLLNISCH (Epinal)

19 mai : Journée distribution de tracts dans le « Grand Nancy »

20 mai : Réunion publique Campagne européennes avec B. GOLLNISCH (Troyes)

23 mai : Championnat de Football professionnel : ASNL-MARSEILLE (Nancy)

24 mai : Concert avec l’ensemble de musique ancienne : La Syntagma (Nomeny)

25 mai : Commission Développement des Territoires, Environnement (Metz)

28 mai : Commission des Marchés Publics (Metz) interview « Fréquence Fac »

29 mai : Commission Permanente (Metz)

30 mai : Journée de distributions de tracts dans le Lunévillois

lundi 4 mai 2009

Lettre ouverte à Eric PINEL

Monsieur Eric PINEL
Président de F.E.E
BP 54
27340 Pont de l’Arche

Nancy, le 03 mai 2009

Monsieur le Président,
Cher Eric,

Ecologiste de droite convaincu, membre de la commission Environnement et développement durable au Conseil Régional de Lorraine, Administrateur de l’Agence Régionale de l’Environnement en Lorraine, membre du comité syndical du Parc Naturel Régional de Lorraine j’ai adhéré il y a 5 ans à l’association France Ecologie Environnement dont tu es le président en renouvelant chaque année ma cotisation.

Tout en condamnant ton attitude récente à l’égard du Front National, lors de mes vœux j’avais néanmoins tenu à aider une nouvelle fois ton association d’une part parce que malgré de faibles moyens, la revue trimestrielle de l’association est de qualité et d’autre part parce que originaire de Normandie j’ai voulu soutenir un compatriote.

Je viens de recevoir de ta part le N°21 de France Ecologie Environnement et un envoi conjoint de Léopards, le bulletin calvadosien du Parti de la France dont tu es le Secrétaire Départemental ainsi qu’un bulletin d’adhésion en vantant les « qualités humaines de Carl LANG qui s’il a décidé de quitter le FN pour créer ce nouveau mouvement, c’est que, vraiment il n’y avait pas de solution » en vantant « ses préoccupations environnementales »

J’observe que tu as été d’abord proche de WAECHTER puis comme membre de la Confédération des Ecologistes Indépendants avec les frères GOLLMITH finançant la campagne de Philippe DE VILLIERS, proche du M.P.F en devenant député européen de ce mouvement en 1994 pour te rallier enfin au Front National en étant salarié de ce mouvement comme directeur de cabinet et comme Conseiller Régional de Basse-Normandie. Maintenant, tu as trouvé un nouveau gourou en la personne de monsieur LANG.

Dans l’éditorial de l’association, tu as l’outrecuidance de mettre le Logo de ce nouveau groupuscule. Je ne juge pas les hommes mais je les jauge et ce mélange des genres en utilisant le fichier des adhérents dont beaucoup comme moi sont fidèles au Front National est un procédé indigne. Sous ta plume acerbe, est faite une attaque en règle contre le Front National que tu compares à un avion aux ailes endommagées (plus de militants), sans carburant (plus d’argent),sans compas (plus de programme), le copilote (Bruno Gollnisch)enfermé dans un placard , et surtout aux commandes une enfant gâtée, incompétente , qui n’a pas nos idées. (sic)

Tu me fais penser à un vieux barbon qui éconduit par sa maîtresse après l’avoir encensé pendant des années, lui trouve maintenant tous les défauts. Ton « anti-marinisme primaire » te fait écrire par exemple que « Marine et surtout Consort- c'est-à-dire Louis ALIOT-sont favorables aux O.G.M. »
Pour terminer ton éditorial, de façon bien péremptoire, en idiot utile du Système, tu écris comme Nicolas SARKOZY : Le FN est mort.

Pour utiliser comme toi, un exemple de l’aéronautique, le Parti De la France c’est un « planeur » qui n’a pas encore décollé faute de vent (– de 0,5% au dernier sondage).

Homme d’honneur et de fidélité je refuse d’être pris en otage et d’être associé à ce nouveau parti. Je veux seulement recevoir la revue trimestrielle de France Ecologie Environnement pour sa partie technique.

Cher Eric, je n’ai pas ton entregent pour passer allègrement de GOLLMITH à GOLLNISCH, je ne suis pas un écologiste-opportuniste de droite mais puisque tu as parlé de « mise au placard », tu auras bientôt le loisir comme écologiste de te mettre au vert.

Sans haine, mais avec des reproches.

Jean-Luc MANOURY
Membre du Comité Central
Conseiller Régional de Lorraine

dimanche 3 mai 2009

AGENDA Jean-Luc MANOURY du 01 au 16/05/2009

01 mai 2009 : Défilé patriotique puis formation des élus (PARIS)

04 mai 2009 : Inauguration de l’exposition : Majorelle, un art de vivre moderne aux Galeries Poirel et Vernissage de l’exposition Regards croisés sur Claude GOUTIN, Grand Prix de Lorraine 2007 et Grand Prix de l’Académie Stanislas au Conseil Général de Meurthe et Moselle (NANCY )

14 mai 2009 : Repas avec une amicale des Anciens de l’Artillerie (Nancy)
Commission des marchés publics (METZ)

15 mai 2009 : Inauguration de l’exposition : Jardins des senteurs, parfums de cristal
(PONT-A-MOUSSON)

16 mai 2009 : Convention européenne du FNJ du Grand Est avec David RACHLINE

DEFILE DU 1ER MAI 2009 : LA LORRAINE PRESENTE

Pour rendre hommage à Jeanne d’Arc comme chaque année, les lorrains s’étaient mobilisés pour le défilé du 1er mai. A cause de la crise économique, la fédération de Meurthe-et-Moselle n’avait pu affréter cette année un car grand tourisme (coût 1900 euros). Beaucoup de patriotes n’ayant pu faire un sacrifice financier ou ne se sentant pas concernés, c’est seulement 25 patriotes du département qui avaient néanmoins répondu présent pour honorer l’héroïne de la patrie et les travailleurs français. Merci aux simples militants, aux jeunes lorrains, aux cadres motivés de la fédération (Jacques BARDY, Monique BON, Rémy HIPPY, Christophe LE LARDIC, Lionel VINQUANT) de s’être rassemblés derrière leurs élus ( Geneviève THIRY, Jean-Luc MANOURY) en défilant derrière le camping-car de Bruno GOLLNISCH.
Les départements plus proche de Paris, ayant largement mobilisés, c’est prés de 5000 personnes qui sous un soleil éclatant écoutèrent le discours du président Jean-Marie LE PEN