"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

lundi 31 mai 2010

Nouvel incendie à Vandoeuvre : le FN 54 dit halte au feu !


Après les incendies de voitures, Vandœuvre-lès-Nancy " la ville aux 86 nationalités" à connu vers 2H00, dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie d'une rare violence, vraisemblablement d'origine criminelle qui a ravagé de nombreux commerces de proximité du square de Liège. Comme le révèle l'Est Républicain du 31 mai 2010, il a fallu l'engagement de 70 pompiers de l'agglomération de Nancy pour circonscrire l'incendie d'un tabac presse, d'une boulangerie, d'un local internet, d'une pharmacie avec l'explosion de 7 bouteilles d'oxygène médical.

Ce quartier avait déjà connu en 2007, l'incendie volontaire du supermarché MATCH.

A l'instar de nombreux habitants qui crient leurs exaspérations face à une délinquance omniprésente et de plus en plus violente, Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional propose au nom du Front National des rondes de police plus fréquentes, la mise en place de caméras de surveillance et la suppression des remises de peines systématiques pour les délinquants multirécidivistes. Il se félicite que le maire socialiste Stéphane HABLOT après avoir longtemps parlé de "sentiment d'insécurité", semble aujourd'hui approuver la nécessité d’installer des caméras.