"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 29 juillet 2010

Gérard LONGUET un élu UMP de « La France à Fric »


L’ancien président du Conseil Régional de Lorraine, aujourd’hui président du groupe UMP au sénat a été rémunéré de septembre 2008 à décembre 2009 par l’entreprise GDF-Suez pour une mission de conseil.

Le site d’information MEDIAPART révèle en effet qu’un contrat a été signé entre cette entreprise privée dont l’état détient encore 35% du capital et Sokrates Group, la holding de conseil de Gérard LONGUET (28 000 euros de chiffres d’affaires pour 2008 mais absence de chiffres pour l’exercice 2009) pour « mener une réflexion sur le déploiement du nucléaire en France et à l’international ».
Ce travail selon le sénateur de la Meuse « a donné lieu à des rencontres, à des échanges de vues, des entretiens avec des hommes politiques ».

Cette mission de conseil n’est peut-être pas illégale mais l’on peut s’interroger sur un éventuel conflit d’intérêts entre la Finance, l’Industrie et le Politique.

En effet, cet élu UMP lorrain, comme président du Sénat désigne les rapporteurs des textes et les animateurs dans les commissions qui pourront débattre, prendre position sur cette entreprise qui fait et fera l’objet de nombreuses lois ?

Bref, un exemple supplémentaire de « la République irréprochable » de Nicolas SARKOZY dans « une France à Fric ».

Jean-Luc MANOURY, vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine