"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mardi 29 mars 2011

« C’EST UNE REVOLTE ?, NON SIRE C’EST UNE REVOLUTION ! »



Alors que la Meurthe-et-Moselle fait partie des dix départements français qui ont le moins voté avec 60,44% d’abstentionnistes c’est un échec cuisant pour les caciques locaux de l’UMPS appelant à faire barrage au Front National, Jean-Luc MANOURY tient à remercier nos électeurs qui se sont mobilisés au second tour.

En effet dans les 3 cantons de Pont-à-Mousson, Saint-Nicolas-de-Port et Tomblaine avec des candidats frontistes restés en lice, entre le premier et le second tour nous avons gagné près de 3000 voix supplémentaires.

En Meurthe-et-Moselle, même si le Parti Socialiste sort politiquement renforcé, avec le gain de deux nouveaux cantons dont celui emblématique de Blamont à droite depuis 1922 et que c’est une cuisante défaite pour le parti radical d’André ROSSINOT qui avait préféré mettre sous le boisseau l’étiquette UMP, le grand gagnant c’est bien le Front National et comme l’écrivait l’Est Républicain : « les pourcentages obtenus sont pour cette formation riches de promesses».

Comme je l’ai déclaré en direct sur France Bleue Sud Lorraine en citant le dialogue entre le roi Louis XVI et le duc de la Rochefoucauld-Liancourt, le 15 juillet 1789 après la prise de la bastille : « C’est une révolte ? Non sire c’est une révolution », le Front National appelle à une révolution patriotique dans les urnes derrière Marine LE PEN pour battre les tenants de l’ancien régime de l’UMPS.

Jean-Luc Manoury, secrétaire départemental du FN 54 et candidat au second tour sur le canton de Pont-à-Mousson