"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mardi 1 mars 2011

La CGT Moselle n'a pas rompu avec les méthodes staliniennes !


Le 28 février 2011 à 14h30, l'union départementale CGT Moselle a organisé une réunion avec ses adhérents dans l'hémicycle du Conseil Régional de Lorraine afin d'évoquer le cas de Fabien ENGELMANN secrétaire du syndicat CGT des agents territoriaux de Nilvange exclu ainsi que les membres de sa section au motif qu'il est candidat Front National et ne défendrait pas les « valeurs républicaines » car il appartiendrait à un parti raciste, xénophobe et antisémite.

Jean-Luc MANOURY, vice-président du groupe Front National, accompagné de deux collègues Dominique BILDE et Yves GELSZINNIS se sont rendus dans l'hémicycle afin d'apporter un démenti à ses allégations mensongères et à cette discrimination politique avérée.

Les trois élus du Front National, dénoncé par le camarade TIRLICIEN, président du groupe communiste, présent, ont été contraints par la force de quitter manu-militari la salle car c'était une réunion privée à huis clos interdite aux « fascistes » mais pas à la presse qui a filmé la scène.

Ayant rompu officiellement avec le parti communiste depuis 1989, ce syndicat de gauche n'a pas rompu avec ses méthodes staliniennes.

Il est bien loin le temps ou dans les années 1980 Georges MARCHAIS dénonçait l'immigration alors qu'aujourd'hui le PCF et la CGT prônent la régularisation automatique des sans-papiers en ne condamnant pas l'immigration massive pour le plus grand profit du patronat qui revoit ainsi les salaires à la baisse.

Pour le groupe FRONT NATIONAL, Jean-Luc MANOURY