"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 21 mars 2013

Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine manifestera le 24 mars à Paris contre le « Mariage pour tous »




Sollicité par une étudiante de 3ème année de sociologie de Nancy lui ayant posé les questions suivantes il a formulé les réponses suivantes qu’il livre en toute transparence car les électeurs ont le droit de connaître l’opinion des élus qui les représentent

1°) Ou vous situez-vous sur l’échiquier politique français ?

Je me situe résolument à droite de l’échiquier politique, profondément attaché à la nation française et à la défense de la  souveraineté française, représentant d’une droite nationale, populaire et sociale

2°) Qu’est-ce que la famille pour vous ?

C’est l’élément central et fondamental de la société comportant d’une part une face publique mais aussi d’autre part une face privée, un côté plus intime et secret. Elle doit par conséquent être protégée, valorisée et préservée. La famille est un fait universel répandue chez les humains depuis des millénaires, bien avant sa consécration moderne et religieuse en occident par le christianisme. Dans la famille, il y a les ascendants, les descendants liés par la génération.

La famille est un phénomène humain universel de rencontre de deux familles, pouvant convoler en justes noces et se prolonger par des enfants. La famille est d’abord le lieu de la naissance et aussi le lieu où nous recevons un nom et un prénom dès lors que l’on est né. La famille prend son origine dans le mariage et doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir les enfants nés d’un père et d’une mère

Il y a en effet 3 fonctions familiales de bases : 

- Engendrer
-  Protéger 
-  Éduquer

L’enfant doit être défendu contre la violence, la maltraitance, la pornographie, la pédophilie

Je suis favorable dès que les finances le permettront à la création d’un revenu parental afin de choisir librement entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants et à la mise en place d’un statut juridique et social dans le cas du choix de ce revenu parental pour la mère ou le père concerné. Je suis pour l’abaissement de l’âge de la retraite pour les mères ayant élevées au moins 3 enfants ou un enfant handicapé. Les allocations familiales réservées aux familles dont un parent au moins est français doivent être revalorisées et indexées sur le coût de la vie afin de prendre en charge une partie conséquente du coût réel de l’enfant à charge.

3°) Qu’est-ce que le mariage pour vous ?

Le mot latin matrimonium d’où vient le mot « mariage » signifie étymologiquement « protection de la mère ». Il ne s’agit donc pas de la reconnaissance d’un amour entre deux personnes mais d’une institution qui protège la dignité des enfants et des parents qui encadrent la filiation. On l’appelle aussi cojugium, union conjugale, d’un mot latin qui veut dire : placer sous le  joug qui lie entre eux la femme et le mari légitime.
Toute famille n’est certes pas fondée sur le mariage mais le mariage fonde la famille.
Le mariage est dans son principe et comme institution, l’union d’un homme et d’une femme. Elle renvoie à la dualité des sexes qui caractérise notre existence et qui est la condition de la procréation et donc de la continuité de l’humanité. Le genre humain n’est pas divisé entre hétérosexuels et homosexuels (il s’agit là d’une préférence) mais entre hommes et femmes et l’enfant est le fruit de cette union

4°) Qu’est-ce que l’adoption pour vous ?

C’est faire d’un enfant qui n’a pas été conçu et mis au monde, son fils ou sa fille sur le plan affectif social et juridique. Il s’agit d’accompagner l’enfant tout au long de sa vie afin qu’il se construise lui-même et qu’il se sente le mieux possible. En effet l’enfant adopté arrive avec son passé, son vécu et la souffrance que représente pour lui, le fait d’avoir été séparé de sa famille. S’il est d’une autre culture, un danger de déracinement peut exister et les enfants adoptés veulent parfois retrouver leurs vrais parents. Sur le plan juridique l’adoption crée une filiation définitive et totale

5°) Quelle est votre position concernant le mariage homosexuel ?

Je suis contre le projet de loi instituant un prétendu « mariage homosexuel » qui, outre qu’il ne correspond pas à la définition du mariage aurait immédiatement de graves retentissements : modifications en profondeur du code civil, adoption  par les couples homosexuels, procréation dite « médicalement assistées », gestation pour autrui. La reconnaissance des unions entre personnes homosexuelles est une mutation anthropologique qui entraînerait les conséquences profondes pour la société, en termes de filiation, de parenté, d’éducation, d’adoption sans parler des transformations de notre code civil.

Si l’on se réfère à la langue française, l’assemblage de deux éléments de même nature ne constitue pas un couple mais une paire. L’on parle  d’une paire de ciseaux, d’une paire de lunettes et non d’un couple de ciseaux ou d’un couple de lunettes. Il en est de même concernant les êtres vivants. Deux jumeaux de même sexe constituant une paire de jumeaux et non un couple de jumeaux. La langue française nous indique clairement que la notion de « couple » repose sur un principe de différenciation et d’altérité. La définition du dictionnaire Robert 2012 est : « le couple, c’est un homme et une femme unis par des relations affectives et physiques ».

Parler d’un couple homosexuel crée donc une confusion sémantique dommageable.

Un « couple homosexuel » est par définition stérile puisque biologiquement un enfant nait de deux parents, un père et une mère.

Il est donc logique que les homosexuels aient recours à des artifices s’ils veulent avoir des enfants. C’est le sens de leur revendication première : le droit à l’adoption, baptisé outrageusement « le droit à l’enfant ». Le « mariage pour tous » présenté au départ comme l’objectif essentiel, apparaît de plus en plus clairement comme un simple point de passage, une étape transitoire pour obtenir « in fine » une égalité de droit pleine et entière avec les couples hétérosexuels stériles.

Comme le droit à l’adoption ne changera pas grand-chose à la situation des homosexuels vu les réticences de la plupart des états à confier des enfants à des homosexuels c’est bien sur la PMA  (procréation médicalement assistée pour les femmes) et la GPA (gestation pour autrui pour les hommes c'est-à-dire le recours possible à une mère porteuse) que se concentre toute la pression. Une fois acquis le droit à la PMA pour les lesbiennes, comment interdire aux hommes, au nom de ce même principe d’égalité, d’avoir recours à la GPA.

Derrières ces arguties, il y a la volonté de nier une évidence que la naissance d’un enfant est nécessairement le résultat de la rencontre de deux cellules, masculine et féminine. La différenciation sexuelle est constitutive de l’être humain, même si les choix de vie peuvent ensuite amener certains individus à la vivre différemment.

Il y a aussi quelque chose de plus grave : la stérilité naturelle du « couple homo » induit nécessairement l’intervention d’une tierce personne de l’autre sexe pour le rendre fécond car ce prétendu « couple » ne peut assumer à lui seul son désir d’enfant. Il s’agirait donc non pas d’un «  couple » mais d’une «  triade  », une forme d’adultère biologique reconnu par la loi sans parler des inévitables dérives financières qui entraînera nécessairement la recherche effrénée de donneurs et de mères porteuses bref une marchandisation de l’enfant et par extension de la vie humaine. Dans un proche avenir  on peut même imaginer l’achat en pharmacie de paillettes de sperme ou d’ovules congelés.

Pour conclure le « mariage » pour quelques-uns est en fait une véritable menace pour « tous »  et s’opposer à ce mariage n’est aucunement être homophobe comme on veut le faire croire