"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

vendredi 22 mars 2013

PASSIONNEMENT AVEC VOTRE ARGENT !





Coup dur pour le Parti Socialiste qui est toujours prompt à dénoncer des magouilles réelles ou supposées de ses adversaires politiques et qui vient de voir le ministre du budget Jérôme CAHUZAC démissionner après l’ouverture à son encontre d’une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale.

Le PS a décidé mardi de mettre sous tutelle la fédération des Bouches-du-Rhône, fragilisée par plusieurs affaires de corruption depuis 2011. D’abord le président PS du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël GUERINI, mis en cause pour licenciement présumé abusif d’un ancien membre de son cabinet, a été mis en examen début mars pour détournement de fonds publics et également mis en examen pour association de malfaiteurs dans une affaire de malversations présumées sur les marchés publics de la région marseillaise.

Ensuite David CIOT, député PS d’ Aix en Provence et actuel responsable de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône est pour sa part mis en examen pour recel de détournement de fonds publics.
Enfin la députée socialiste  Sylvie ANDRIEUX, jugée à Marseille pour des faits présumés de détournement de fonds publics. Deux ans de prison avec sursis, 50.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité ont été requis lundi à son encontre. L’élue est soupçonnée d’avoir fait verser environ 740 .000 euros à des associations de sa circonscription pour obtenir les voix d’électeurs entre 2005 et 2007, lorsqu’elle était  Vice-présidente du Conseil Régional de Provence – Alpes - Côte-d’Azur  (P.A.C.A)

Libres propos de Jean-Luc MANOURY pour qui la vérité n’a pas de prix.