"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

lundi 28 octobre 2013

Jean-Luc MANOURY, s’invite à une conférence sur la montée du FN à Blénod-les-Toul


Le jeudi 24 octobre 2013, la section locale du parti socialiste a organisé à 20h00, 5 mois avant les élections municipales une conférence intitulée « comprendre la montée du FN » à la salle polyvalente de Blénod-les-Toul. Elle avait invité pour cette conférence Vincent FERRY, chercheur au laboratoire de sciences sociales de Nancy et spécialiste de l’immigration.

Jean-Luc MANOURY, Secrétaire Départemental du FN et son adjointe Nathalie REPUSSEAU avaient  tenu à être présents à cette réunion. Le conférencier fut assez objectif dans l’historique du Front National mais le représentant du FN, rappela qu’à l’origine le FN voulu rassembler tous les résistants,  des personnes comme Georges BIDAULT, président du Conseil National de la Résistance ou de Pierre  BOUSQUET membre du parti franciste et ami personnel de François Mitterrand. Le Secrétaire Départemental  insista sur le fait qu’il ne se considérait pas comme d’extrême droite et que d’un point de vue sémantique extrême droite = extrémisme de droite = violence. Il rappela à l’auditoire que depuis 2002, il s’est présenté à de nombreuses élections et que son rattachement à un parti politique  au service de la préfecture est le Front National alors qu’il existe une case l’extrême droite. De nombreuses personnes dans la salle dont un enseignant à la retraite ayant regretté le gel des salaires et le fait que le gouvernement ne s’attaque pas assez à la finance, l’élu du Front National ne manqua pas de répondre qu’il était le fils  d’un enseignant, membre du part socialiste, ami de Pierre BEREGEVOY et de Laurent FABIUS et qu’il avait rejoint le FN parce que précisément la gauche socialiste avait trahi le peuple.
Le conférencier tout en louant son courage pour sa présence fut obligé de reconnaitre que le Front National était un parti comme un autre qu’il avait un programme politique et économique qui pour lui n’était pas fiable à cause de la sortie de l’euro.

Bref un échange constructif même si l’orateur a professé que la « France d’aujourd’hui est une France d’immigration, puisque selon les régions entre 50% et 80% des gens ont un ascendant étranger » et que par conséquent il n’y a pas de problème d’immigration en France.

Bref Avec de tels propos et les réactions de la salle, il est à prévoir une large victoire du FN, aux prochaines élections.