"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

lundi 3 février 2014

Au nom du Front National, Jean-Luc MANOURY s’abstient sur la création de 50 postes dans le cadre du dispositif « emplois d’avenir » au sein des services du Conseil Régional de Lorraine.

Mes chers collègues,

Il s’agit dans le dispositif qui nous est proposé de la résurrection d’une vieille recette de Martine AUBRY, les « emplois jeunes » de 1997 qui ont démontré leur inefficacité  sur le long terme.
Plutôt qu’un dispositif couteux (3,5 milliards par an) d’emplois précaires aux résultats hasardeux en terme d’insertion professionnelle durable, il faut recréer les bases saines pour la création d’emplois en France, alléger le coût du travail, encourager la création des PME/PMI et TPE/TPI, adopter la priorité nationale à l’embauche et améliorer la formation scolaire et professionnelle pour ne pas cautionner les jeunes français à des emplois à faible niveau de qualification. Ce dispositif n’est que l’application de la proposition 34 de François HOLLANDE et même si nous pouvons comprendre la nécessité du traitement social du chômage, le terme « emploi d’avenir » est une escroquerie sémantique mais parce qu’il y a de l’humain, le groupe Front National s’abstiendra.

Je vous remercie