"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 24 avril 2016

DES MIGRANTS A MIRECOURT !



DES MIGRANTS A  MIRECOURT !

Dans la nuit du 20 au 21 avril 2016, des migrants sont arrivés en catimini dans la ville de 5 600 habitants de  Mirecourt dans les Vosges, sans que le maire UDI-LR de cette commune juge utile de prévenir et de consulter ses administrés, qui ont appris cette venue par la presse quotidienne régionale.
Jean-Luc MANOURY, tête de liste de DLF 54 pour les élections régionales s’était rendu en compagnie de Laurent JACOBELLI le 1er décembre 2015 pour soutenir le maire de Péxonne dans le canton de Baccarat, opposé avec son conseil municipal à la venue de 40 migrants dans son petit village. 
Mobilisation des uns et des autres qui s’est avérée  payante puisque  ce projet de centre d’hébergement a été abandonné début 2016 par monsieur le préfet de Meurthe-et-Moselle.
C’est donc tout naturellement qu’en compagnie de Nathalie REPUSSEAU,  il a tenu à participer à la rencontre publique initiée par  Laurent JACOBELLI dans une salle du café «  le  commerce »  le samedi 23 avril à Mirecourt.
Les habitants de cette ville vosgienne au moment où l’accès au logement social est de plus en plus difficile, ont le droit de se demander légitimement si la France a les moyens d’accueillir et d’assimiler de nouvelles populations et si l’argent public ne doit pas être mieux utilisé.
Echanges fructueux avec des Mirecurtiens qui ont  permis à Laurent JACOBELLI, Secrétaire Départemental des Vosges et à son adjoint  Pierre-Jean ROBINOT d’avoir un nouvel adhérent dans ce canton.