"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 7 avril 2018

Le Général Pierre de VILLIERS à NANCY
Tancé publiquement par le Président de la république Emmanuel MACRON, le Général Pierre Le JOLIS de VILLIERS de SAINTIGNON, Chef d’ Etat- Major de l’Armée a pris la décision le lundi 17 juillet 2017 de quitter sa fonction, concluant ainsi 43 ans d’une grande carrière militaire au service des succès des armes de la France.
Troquant l’épée pour la plume, il a écrit un livre SERVIR vendu à 150 000 exemplaires. Dans son livre, nul règlement de compte, nul esprit polémique mais une certaine pudeur pour ce grand soldat que j’ai connu colonel, chef de corps du 501-503 RCC dans la ville de Mourmelon.
Il défend dans ce livre la modernisation urgente de l’armée française et permet à chacun de se faire une opinion lucide, réfléchie sur les questions de défense de notre pays.
Répondant à l’invitation de l’association et de la fondation LYAUTEY dont le siège se trouve à Nancy, le Général de VILLIERS, lors de sa conférence, a dit à l’auditoire avoir été inspiré toute sa vie par le livre du Maréchal LYAUTEY : Le rôle social de l’officier et avoir une grande foi dans la jeunesse française.
Il est fier de notre beau pays, de son armée et souhaite une nation rassemblée. Une France difficile à s’unir à cause des égos surdimensionnés des uns et des autres.