"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 7 mai 2020


MASQUES ET MASCARADE

En ce qui concerne le port du masque,  après avoir entendu d’abord,  qu’il avait une utilité  et que des millions de stock pourraient être  distribués en cas de besoin, ensuite que les masques étaient inutiles voire dangereux si on ne savait pas s’en servir et qu’enfin ils étaient maintenant nécessaires voire obligatoires dans les transports pour le dé-confinement prévu.
Paroles contradictoires et mensongères notamment en ce qui concerne leur disponibilité pour le public.
En confinement  depuis le 17 mars 2020, je vais enfin reprendre le travail  le 11 mai  et pour utiliser le train et le tram de Nancy je dois porter un masque sinon je devrai m’acquitter d’une amende de 130 euros.
Mais à Pont-à-Mousson  les pharmacies n’ont pas de masques à vendre et le buraliste de ma rue n’en a toujours pas reçu.  La mairie de Pont-à-Mousson en a commandé 15000 pour distribuer aux habitants mais comme le dit  pudiquement le maire dans l’Est Républicain du jeudi 07 mai : « la livraison prévue cette semaine pourrait avoir du retard ».
Le 11 mai, je devrai me mettre un slip sur la tête pour aller travailler ou prendre une voiture ?