"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 26 avril 2012

ENRACINEMENT DU FN DANS LA 6EME CIRCONSCRIPTION DE MEURTHE ET MOSELLE


Jean-Luc MANOURY, représentant départemental de Marine LE PEN et candidat investi par le Front National pour les élections législatives de juin 2012 dans la 6ème circonscription, se félicite du score historique de 24,33 % obtenu par la candidate du peuple français.

En effet, dans une circonscription acquise à la gauche et dont Jean-Yves LE DEAUT, le député socialiste est élu depuis 1986. Le Front National est maintenant la 2ème force politique de la circonscription après le parti socialiste (28,34%) et devant l'UMP (20,53%)
Lors du prochain scrutin législatif même si la gauche rassemblée (Parti socialiste, écologistes, Front de gauche et extrême gauche) peut obtenir 45,48% le Front National peut être en duel ou en triangulaire face à la gauche.

En effet, dans les 6 cantons de la circonscription par exemple le FN devance l'UMP avec 30,58% dans le canton de Chambley Bussières, 27,67% dans celui de Dieulouard 26,88% dans celui de Nomeny et 25,15% dans celui de Pont-à-Mousson.
Les deux partis du système peuvent se rassurer en disant que le vote de protestation un « exutoire » selon Jean-Yves LE DEAUT c'est bien un vote d'adhésion exprimant une « certaine souffrance sociale »

C'est la France urbaine qui se paupérise, la France péri-urbaine qui ne peut plus habiter le centre ville à cause du foncier trop cher et une France rurale se sentant abandonnée ou les services publics se font rares, signe tangible de l'enracinement du Front National.
Jean-Luc MANOURY avait obtenu 21,66% au 1er tour des cantonales en mars 2011 en se qualifiant au second tour face au Conseiller Général sortant socialiste et obtenant un résultat honorable de 37,44%.

Aujourd'hui Marine LE PEN obtient dans ce même canton 25,15% lors du dépouillement, le dimanche 22 avril 2012 à Pont-à-Mousson, jean-Luc MANOURY a pu constater que dans le bureau emblématique de l'hôtel de ville le FN était en tête devant le PS et l'UMP, c'est donc confiant que le candidat national va partir sous la bannière du « rassemblement Bleu Marine ».