Jean-Luc MANOURY, vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine a participé comme élu de la république à la cérémonie du 18 juillet 2012 se déroulant devant le commissariat du boulevard Lobau et commémorant l’action des policiers de Nancy, la veille de la rafle du 19 juillet 1942 dans la cité ducale. Une plaque commémorative a été inaugurée à cette occasion.
Il apporte sans réserve, son soutien aux victimes de « cette période sombre de notre histoire » mais condamne les propos de certaines personnes de la communauté juive comme madame Régine JACUBERT qui déclare sur les ondes de radio-bleu Sud Lorraine qu’il faut interdire le Front National.
Le représentant officiel du Front National dans le département s’il comprend humainement que cette personne ayant vécu dans sa chair cette période tragique de l’histoire nancéienne puisse être émue, il tient à lui dire en toute sincérité qu’il n’est pas antisémite et que les parents de son père, en Normandie ont hébergé pendant la seconde guerre mondiale des coreligionnaires.
Ce n’est pas un président de la république du Front National qui a fait de Maurice PAPON, le Ministre du budget du 3ème gouvernement de Raymond BARRE qui avait déclaré le 20 février 2007 sur France Culture : « le lobby juif est capable de monter des opérations qui sont indignes »
Jean-Luc MANOURY, membre du Comité Central, Secrétaire Départemental du FN 54
Article EST-Républicain : Cliquez pour agrandir