"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 17 janvier 2013

AUGMENTATION DES TARIFS DE LA SNCF EN LORRAINE : LA DOUBLE PEINE !



Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine et membre de la commission « Questions d’ Aménagement, d’ Equipement et de Constructions » se rendant fréquemment à Metz dans l’exercice de son mandat constate amèrement  que depuis le 1er janvier, le billet de train Nancy-Metz est passé de 6,20 euros à 7,10 euros soit une augmentation de 16% et que le billet de train  Epinal-Thionville coûtera désormais 1,70 euros de plus. Il dénonce la tartufferie du Vice-président communiste en charge des transports qui a déclaré dans le Républicain Lorrain du 16 janvier que l’impact sur le pouvoir d’achat des gens restera limité en invoquant une responsabilité de la SNCF qui a augmenté ses charges (facture 6 millions d’euros en 2012 et 2013) et le gel de la dotation de l’ Etat. La majorité Socialo- écolo- communiste montre son mépris à l’égard de l’opposition régionale qui n’a pas été informée de cette hausse pourtant programmée lors de la dernière séance plénière du 20 et 21 décembre 2012.

Le choix de laisser les tarifs du train s’envoler après avoir permis l’ouverture du train à la concurrence prouve qu’il n’existe aucune vision cohérente en faveur d’une politique véritable d’aménagement du territoire pour les transports en commun.

Après le matraquage régional, les 65000 lorrains utilisant régulièrement le train vont connaitre la double peine puisque le 24 janvier 2013, la SNCF qui a accru ses bénéfices de près de 5% en 2011 augmentera les tarifs de +2,3 %.

Seul le Front National de Marine LE PEN porte une rupture totale avec les politiques voulues, promues et mise en œuvre par l’UMP et le PS depuis plus de 20 ans notamment avec les choix mondialistes et ultralibéraux portés par l’Europe de Bruxelles.