"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

lundi 14 janvier 2013

DES VOEUX D'ESPOIR DU FN 54 AUX MUSSIPONTAINS



Ce samedi 12 janvier 2013, au matin, pendant qu'une dizaine de personnes Place Duroc participait à un cercle du silence pour demander la régularisation des sans-papiers,  Jean Luc MANOURY avait choisi de rencontrer les mussipontains au marché.

A l'aube de cette nouvelle année, le Secrétaire Départemental du FN 54 a tenu à leur remettre son calendrier personnalisé tout en leur souhaitant une bonne et heureuse année 2013 mais surtout ce fut  l'occasion de discuter de manière conviviale avec les habitants autour d'un café, d'un jus d'orange et  d'un mini cake qu'il leur proposa pour pallier au froid matinal.

Il a pu aussi faire plaisir à un jeune SDF qui était assis par terre avec son compagnon à quatre pattes, un jeune chiot à l'entrée du marché en lui offrant plusieurs cafés et des gâteaux.

Cette pause-café a permis de soulever la dure réalité du quotidien de nombreux français et  françaises qui subissent durement la baisse de leur pouvoir d'achat et l'augmentation de tout (carburant, assurance, gaz, électricité et alimentation) et de parler de l'insécurité qui augmente à Pont-à-Mousson. (violences en soirée aux passants pour leur extorquer des cigarettes, trafic de drogue...)

 La plupart émette le souhait d'un changement politique aux prochaines municipales.