"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 16 janvier 2013

L'INSECURITE FRAPPE A NOTRE PORTE !



L'édition de l'Est Républicain de Pont-à-Mousson du mardi 15 janvier 2013 relate un nouveau cambriolage à Atton survenu le samedi après-midi dans un lotissement.

En effet, il était environ 17h00 lorsque qu'une résidente d'un pavillon s'est absentée pour aller chercher son fils effectuant une séance de sport à Pont-à-Mousson. A son retour, elle a constaté le vol de bijoux et de monnaie dans les tirelires des enfants. Des élus d'Atton suite à une demande émanant des habitants ont voté dernièrement l'installation d'une vidéosurveillance dans ce village.
Jean-Luc MANOURY dénonce l'insécurité grandissante qui frappe désormais aux portes de nos villages jadis si calmes.

L'insécurité a un coût immense pour la collectivité nationale évalué à 115 milliards d'euros par an selon l'étude réalisée par le professeur et économiste Jacques BICHOT, soit plus de 5 % du PIB de la France.
Même s'il approuve la mise en place de caméras de surveillance elles ne résoudront pas tout si les effectifs de policiers et gendarmes continuent de diminuer.
Il propose :
-          la reconstitution en 5 ans des effectifs de police et de gendarmerie supprimés depuis 2005
-          la création de services de renseignement qui méneront des enquêtes sur l'ensemble du territoire national sur les filières du banditisme
-          une répression sévère contre les bandes organisées, les réseaux de recel venant des pays de l'Est  (Roumanie)
-          des sanctions renforcées contre les délinquants récidivistes avec cessation du versement des prestations sociales (aide, logement, RSA ...etc)

Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine, Secrétaire de la 6ème circonscription