"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

vendredi 7 octobre 2016

NETTOYONS LA POLITIQUE !



NETTOYONS LA POLITIQUE !

Jean-Luc MANOURY, délégué de la 6ème circonscription de Meurthe-et-Moselle et sa collègue au Conseil Municipal de Pont-à-Mousson, Nathalie REPUSSEAU se sont rendus à Labry (près de Jarny) une ville faisant partie de leur circonscription électorale.
Ils ont assisté à une réunion publique organisée par l’association ANTICOR sur la prise illégale d’intérêts et la corruption. Cette association, fondée en juin 2002 lutte contre la corruption, reconnue d’utilité publique, peut agir en justice.
 Les deux référents locaux Marcel CLAUDE et Rolland GATTI  ont dressé un tableau noir des élus corrompus qui volent les citoyens en pointant le cumul des mandats et la longévité des mandats comme par exemple 30 ans à la fin de la mandature pour Jean-Yves LE DEAUT, le député socialiste de la 6ème circonscription.
Un long mandat peut rendre inévitable le « copinage » c’est pourquoi l’association ANTICOR est favorable à la limitation à 2 mandats successifs.
Jean-Luc MANOURY après avoir fait savoir qu’il était adhérent de Debout la France, a insisté sur le fait que Nicolas DUPONT-AIGNAN certes est député depuis 1997 mais qu’il est honnête et non corrompu, reconnu par les animateurs qui ont  cité d’autres élus vertueux comme François BAYROU ou Bruno LEMAIRE.
Bref, une réunion publique fort enrichissante permettant de nouer des contacts, d’échanger et de constater que cette association est complémentaire d’un parti politique comme DLF qui demande par exemple un casier judiciaire vierge pour tout candidat aux élections, des indemnités plafonnées, un contrôle strict des dépenses des élus.