"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 29 octobre 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nancy, la prison de la honte !



Jean-Luc MANOURY Conseiller Régional de Lorraine dénonce l’état pitoyable et dégradant des prisons françaises et plus particulièrement la maison d’arrêt Charles III de Nancy qui accueille 344 détenus pour une capacité de 275 places avec un manque récurrent de gardiens de prison.

Il n’est pas étonnant dans ces conditions que depuis vendredi cette prison vétuste a été le théâtre d’une tentative d’évasion et de trois tentatives de suicide.

Nous faisons confiance à Malika DATI, adjointe au maire de Nancy pour intercéder auprès de sa sœur, le Garde des Sceaux car cette « prison de la honte » n’honore pas la cité ducale.

Le Front National dénonce d’une part l’inadéquation des moyens et préconise la création de 75.000 places de prisons supplémentaires afin d’humaniser les conditions de détention et de rendre effective l’application des peines et souhaite d’autre part la séparation des différentes catégories de détenus pour que les criminels ne soient pas incarcérés avec les petits délinquants.



06 83 92 71 85 Jean-Luc MANOURY
Membre du comité Central du FN