"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 9 avril 2009

Frère JACQUE , dormez vous!

Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine s’étonne que sa lettre ouverte du 09 mars 2009 en recommandé avec accusé de réception dans laquelle la question suivante était posée à monsieur Edouard JACQUE, maire radical valoisien de Longwy et président de la Communauté de Communes de l’Agglomération de Longwy : « comptez vous permettre la construction d’une nouvelle mosquée dans le terrain public appartenant à la C.C.A.L » n’a obtenu aucune réponse à ce jour.

Le 28/03/09, un nouveau courrier en recommandé avait était envoyé à monsieur le maire afin qu’il reçoive où bien l’un de ses adjoints, monsieur Bruno GOLLNISCH, député européen, le 03 avril 2009 en mairie, pour « une visite de courtoisie, ne se voulant aucunement polémique».

Si comme le dit l’adage : « c’est au pied du mur que l’on voit le maçon », c’est au courage politique que l’on juge les élus en constatant que la politesse élémentaire n’est pas la chose la mieux partagée.

Avec cette conception du dialogue républicain, il n’est pas étonnant qu’il a fait perdre son siège de député (Juin 2007) et son siège de Conseiller Général (mars 2008) au profit du Parti Socialiste. Sera t’il sur la liste des régionales UMP en mars 2010, conduite par Laurent HENART, le député de Nancy et le secrétaire Général du parti Radical Valoisien, héritier du plus vieux parti de France qui en 1905, avait joué un rôle essentiel dans l’élaboration de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat. !





Jean-Luc MANOURY








Contact : 06 83 92 71 85