"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

vendredi 17 avril 2009

La nouvelle casquette d’ André Rossinot !

Député de Meurthe-et-Moselle (1978-1987), André ROSSINOT est depuis 1983, maire de Nancy et depuis 2001, président de la Communauté urbaine du Grand Nancy (C.U.G.N). Président de la Fédération Nationale des agences d’urbanisme (F.N.A.U) depuis 1995, Secrétaire Général de l’Association des Maires des grandes villes de France depuis 2001, il est également président du Centre d’ Etudes sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques (CERTU) depuis décembre 2007. L’ancien ministre de la fonction publique, président du conseil d’administration du C.H.U de Nancy, a été également président du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (C.N.F.P.T) depuis 2002 jusqu’au 15 avril 2009 ou il a été battu lors du dernier conseil d’administration au profit du député socialiste de Gironde, François DELUGA.

Président puis coprésident du parti radical valoisien, de 1983 à 2007, membre du comité exécutif de l’UMP depuis 2003 dont le slogan était « travailler plus pour gagner plus », André ROSSINOT parce qu’il ne faut pas regarder passer les trains, a désormais, une nouvelle casquette puisqu’il vient de se voir confier par Guillaume PEPY, la présidence du Conseil National d’orientation des gares.


Jean-Luc MANOURY, Vice président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine et colistier de Bruno GOLLNISCH pour les européennes de 2009, juge que c’est une nouvelle provocation pour ce cumulard de la république, alors qu’il y a 42,8% de chômeurs en plus chez les moins de 25 en Lorraine en une seule année !