"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 2 janvier 2010

EMPLOI : LES TRAVAILLEURS HANDICAPES SACRIFIES !


La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées, signée à grand renfort de communication par 22 ministres et secrétaires d’Etat devait favoriser l’emploi pour les travailleurs handicapés.

Une embauche de 6% de cette catégorie de travailleurs, y compris dans le secteur public, était prévu ainsi que des sanctions financières à partir du 01 janvier 2010 pour les entreprises ne respectant pas cette obligation.

Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine et tête de liste du Front National pour la Meurthe-et-Moselle qui aura un travailleur handicapé sur sa liste constate qu’une fois de plus la loi ne sera pas appliquée. En effet malgré les propos mensongers de Nadine MORANO, secrétaire d Etat à la famille et à la solidarité, déclarant péremptoirement au mois de novembre 2009 qu’un tel report n’était pas à l’ordre du jour, l’application de la loi est renvoyée aux calendes grecques.

Avec une augmentation du nombre des chômeurs de 24,2% en Lorraine en 2009 et un taux de chômage pour la Meurthe-et-Moselle au troisième trimestre 2009 de 9,2%, les travailleurs handicapés, dont le chômage est 2 fois supérieur à celui des travailleurs valides, seront les principaux sacrifiés d’autant plus que la reprise économique n’est pas à l’ordre du jour !

Jean-Luc Manoury «liste Front National pour la Lorraine et les Français d’abord »