"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 7 janvier 2010

Philippe SEGUIN : Tout sauf un godillot !


Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine, adversaire politique de Philippe SEGUIN, tient à saluer la mémoire d’un des derniers barons du gaullisme.

Ce serviteur de l’Etat, au franc parler, né en Tunisie mais lorrain de cœur, aura marqué le département des Vosges et surtout la ville d’Epinal de son empreinte. C’était tout sauf un courtisan qui avait lui une vision de la France et le sens de l’intérêt général.

Premier Président de la cour des comptes, ce gaulliste de conviction n’hésita pas au mois d’octobre dernier dans un rapport d’enquête pour le sénat, consacré au budget de la présidence française de l’union européenne à pointer les dépenses somptueuses du président Nicolas SARKOZY, s’élevant pour 6 mois à 171 millions au lieu des 80 millions d’euros de ses prédécesseurs et à écrire « les coûts importants générés par la présidence Française l’auront été sans retour sur investissement ».

Tout sauf un godillot !