"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

vendredi 13 mai 2011

LE FRONT MARINISTE EST 100% REPUBLICAIN


Un membre du parti radical de gauche de Pont-à-Mousson, au demeurant adjoint au maire d’une municipalité UMP, déclare à l’envi qu’étant membre du Front National je ne serai pas un républicain et préconise de ne pas me serrer la main.
Maître Gilbert COLLARD, un ténor du barreau marseillais, ayant soutenu François MITTERRAND en 1981, ex-conseiller municipal du parti radical valoisien (celui de ROSSINOT, BORLOO et HENART) révèle dans un entretien dans le journal Valeurs Actuelles son « rapprochement » avec Marine LE PEN. Le célèbre avocat de déclarer : « la préférence nationale, c’est le contraire du racisme puisque c’est la citoyenneté qui prime sur l’origine, notamment ethnique des individus. La préférence nationale revient à favoriser un Français d’origine tunisienne par rapport à un Tunisien d’origine tunisienne. Je rappelle aussi que la préférence nationale est une idée socialiste mise en place par Roger SALENGRO sous le Front populaire. »
Trois raisons principales l’ont incité à se rapprocher du FN : « La première, c’est le déclin de notre pays, menacé de dilution par le mondialisme et qui réclame de vraies mesures à la fois de bon sens et « révolutionnaires. La deuxième, c’est la confiscation du pouvoir, l’abandon du peuple et le déni des réalités du PS et de l’UMP. La troisième, c’est que le Front mariniste est 100% républicain. Le procès en racisme intenté à Marine LE PEN est totalement obsolète. Marine, je la connais : elle n’est ni raciste, ni antisémite, ni xénophobe ! Moi-même, passionnément attaché aux droits de l’homme, je ne me serais jamais rapproché de Marine LE PEN si elle n’avait pas levé l’hypothèque de l’antisémitisme. Je n’ai pas changé, c’est le FN qui a changé ».
J’ai eu l’occasion comme élu de l’entendre animer une conférence sur Socrate le 30 avril à Paris et comme républicain de serrer la main à un esprit libre et brillant qui est fondamentalement hostile à la peine de mort alors je que suis pour.
C’est cela aussi la république, la confrontation des idées dans le respect de l’autre !

Jean-Luc MANOURY