"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 6 septembre 2012

LE FN 54 DEFEND LES BURALISTES FRONTALIERS !


Victimes des augmentations régulières du prix des cigarettes, les buralistes « du Pays Haut » ont subi depuis plusieurs années des pertes très importantes de leurs revenus pouvant aller jusqu'à moins de 30 %.

De ce fait, beaucoup ont dû cesser leurs activités à cause de la concurrence du Luxembourg.

Au plan national, 5 500 débits de tabac ont disparu depuis 2002 dont la moitié dans les départements frontaliers.

Bien que les débitants de tabac installés dans les villages de 2 000 habitants représentent le premier réseau du commerce de proximité (en palliant souvent au désengagement des services publics de l’État par la vente de timbres postaux ou fiscaux) et que les 28 000 débitants de tabac en France génèrent 120 000 emplois, ils vont être victimes d'un nouveau coup de l'Europe et du gouvernement.

Jean-Luc MANOURY, Secrétaire Départemental, tient une nouvelle fois à apporter son soutien à cette profession sinistrée. En effet, d'une part au plan européen, l'Europe de Bruxelles veut imposer la vente de paquets de cigarettes sans couleurs, sans logos ni image de marque, ce qui va engendrer une explosion du marché de la contrefaçon et Bruxelles veut aussi supprimer des linéaires de tabac à la vue des clients chez les buralistes pour mettre un terme à toute forme d'incitation.

D'autre part, au plan national, le gouvernement socialiste a prévu dès le 01 octobre 2012 une augmentation de 6 % soit 40 centimes par paquet de cigarette, ce qui va une nouvelle fois multiplier les achats hors des circuits de distribution avec l'augmentation inévitable de la contrebande et des vols de tabac (braquages, cambriolages …)

Seul le Front National avec Marine LE PEN pourra défendre véritablement l'activité économique des buralistes frontaliers à laquelle il a toujours été attaché, parce qu'il veut d'abord revoir la fiscalité nationale et locale qui pèse sur cette profession eu égard aux services rendus à la place de l’État, ensuite rétablir les contrôles aux frontières intérieures de l'Union Européenne et enfin rétablir
la sécurité qui doit permettre aux commerçants d'exercer leurs activités professionnelles en toute sérénité.

Jean-Luc MANOURY, membre du Comité Central, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine.