"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

vendredi 14 septembre 2012

NON A LA FERMETURE DU 8EME REGIMENT D'ARTILLERIE


Cet été, les propos du Major Général de l'Armée de Terre, le Général de corps d'armée MAGUERON annonçant la fermeture du 8ème RA le 1er juillet 2013, a sonné comme un coup de canon dans la garnison de Commercy.

Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine et vice-président d'une amicale des anciens de l'artillerie, jumelée avec le 8ème Régiment d'Artillerie constate une fois de plus que la parole donnée n'est pas respectée.

En effet, en 2008 le président Nicolas SARKOZY avait promis aux élus meusiens de «conserver leur régiment tant qu'une solution équivalente en terme d'emplois ne serait pas trouvée ».
Pourtant le taux de chômage de cette ville est supérieure à 12,5 % et depuis 10 ans la capitale de la madeleine a perdu 1200 emplois : tréfilerie, soudure, industrie agroalimentaire, meubles…

Le maire socialiste qui avait pourtant rencontré le nouveau ministre socialiste de la défense Jean-Yves LE DRIAN déclare qu'il a été trahi car les militaires représentent dans sa ville près de 10 % de la population avec des conséquences économiques néfastes pour la ville, le département et la région lorraine.

Le premier édile municipal pourra toujours se consoler en trempant une madeleine dans son café en souvenir des promesses non tenues de ce prestigieux régiment qui avait connu le soleil d'Austerlitz.

C'est pourquoi Jean-Luc MANOURY sera présent le 15 septembre dans la rue de Commercy et qu'il invite les patriotes à le rejoindre à 11h00 Place du fer à cheval pour le défilé de soutien afin de montrer notre détermination commune.