"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 13 avril 2011

Les vérités républicaines mussipontaines sont bonnes à dire !


Sur son blog, un grand républicain de gauche s’offusque que les journalistes indépendants parlent trop souvent de Monsieur MANOURY.

C’est vrai qu’au 2ème tour de l’élection cantonale l’Est Républicain parlait plus souvent de Noël GUERARD (PS) et de Jean-Luc MANOURY (FN) que de Jean-François MOUTET (UMPRG).

L’antienne souvent répétée est que j’habite à Nancy (lorsque le bloggeur radical était dans l’opposition socialiste à la municipalité UMP, il ne s’offusquait pas que Monsieur Jean-Yves LE DEAUT député socialiste de la 6 ème circonscription habite dans la cité ducale).

Tout le monde connaît la chanson de Jacques DUTRONC « moi je ne fais qu’un seul geste, je retourne ma veste ».

Hier dans l’opposition socialiste aujourd’hui dans la majorité UMP
et demain ? (Au nom certainement des valeurs républicaines !)

Tentons d’imposer un retour à une pratique plus saine, plus honnête qui abandonne le jeu, le calcul, la tactique en faisant le pari de l’intelligence des citoyens, de la confiance et du courage, du débat démocratique afin de lutter contre l’abstention de plus en plus importante.

J’ai de la politique une haute vision qui doit être pour moi dans la confrontation des idées et l’annonce de propositions.

Je refuse les attaques Ad Hominem (sauf lorsqu’on m’attaque devant témoins).

Si j’ai écris qu’à l’instar de beaucoup d’édiles de l’UMPS défrayant la chronique, je n’ai derrière moi ni casseroles ni batterie de cuisine, je ne vois pas en quoi un radical de gauche qui précise qu’il est indépendant de l’UMP et du PS s’en offusque.

Comme vient de me dire un nouvel adhérent avec humour : « il n’y a pas de fumée sans feu » et qui se sent « Moutet se mouche ».

Les habitants de Pont-à-Mousson ne sont pas dupes ni niais sur cette ville qui se porte soi-disant très bien.

Jean-Luc MANOURY, Vice président du groupe Front National, humaniste et républicain de droite.

PS : si Monsieur MOUTET président de Solidarités Nationales et Internationales refuse de me rencontrer, je puis toujours adhérer à son association.