"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

lundi 4 avril 2011

VALEUR, DISCIPLINE ET REPUBLIQUE


Le dimanche 03 avril 2011, dans le cadre de son implantation à Pont-à-Mousson, Jean-Luc MANOURY vice-président du groupe FN au Conseil Régional de Lorraine et vice-président d’une association patriotique de Meurthe-et-Moselle, avait tenu à être présent à l’inauguration, par les autorités civiles et militaires du monument, des Médaillés Militaires de Meurthe-et-Moselle.

Situé face au Lycée HANZELET, le président Dominique POUPEL au nom du devoir de mémoire avait voulu que « ce monument rappelle aux jeunes lycéens les sacrifices de ceux qui au péril de leur vie ont fait le pays démocratique et libre que l’on connaît actuellement. » et qu’ils puissent s’approprier la devise des médaillés militaires « Valeur et discipline ».

A la fin de cette cérémonie monsieur MOUTET Jean-François, candidat malheureux aux dernières cantonales contre moi (16,24%) a cru bon dire devant témoins que lui était un républicain et que nous n’avions pas les mêmes valeurs.
Me présentant depuis 2002, aux élections législatives, régionales, cantonales et même aux dernières européennes je suis comme lui un républicain.
A moins que pour lui être républicain c’est être « immigrationiste » « mondialiste » « européiste » ?

Le Front National dont je suis le représentant départemental défend avec force la méritocratie, la République sociale, la souveraineté, la vertu républicaine et la laïcité. Il défend l’incorruptibilité dans les affaires de l’Etat et c’est vrai que nous n’avons pas les mêmes valeurs, que je n’ai pas trempé dans des conflits d’intérêts, que je ne suis pas corrompu et qu’a l’instar de beaucoup d’élus de l’UMPS je n’ai pas de « casseroles ni de batteries de cuisine ».