"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 6 juillet 2011

Les sénateurs s’enrichissent pendant que la France s’appauvrit !

Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Régional de Lorraine et tête de liste pour les élections sénatoriales de septembre 2011 en Meurthe-et-Moselle, dénonce la prime exceptionnelle de 3500 euros que les sénateurs se sont octroyés fin juin 2011 (source A.F.P.).

Au moment où beaucoup de nos compatriotes connaissent le chômage, la précarité et la baisse du pouvoir d’achat cette décision est moralement inacceptable.

En effet, un simple sénateur touche une indemnité mensuelle de 7100 euros brut ( 5514,68 euros d’indemnité mensuelle, 165,44 euros d’indemnité de résidence, 1420,03 euros d’indemnité de fonction)
à laquelle s’ajoute une indemnité représentative de frais de mandat de 6240,18 euros par mois destinée à « faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat. »

Les grands électeurs et notamment les maires ruraux pour qui une véritable revalorisation de leurs indemnités serait nécessaire doivent apprécier et les sénateurs déjà bénéficiaires d’un régime spécial de retraite devraient méditer la citation de RIVAROL : « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir »