"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 10 décembre 2011

PONT-A-MOUSSON : LA MUNICIPALITE UMP POIGNARDE LES COMMERCANTS !


Alors que l'espérance de vie va s'accroître, que les déplacements coûtent de plus en plus chers et que les consommateurs privilégient désormais le commerce de proximité afin de se ravitailler plus vite plus frais plus proche, Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine constate amèrement que la municipalité UMP de Pont-à-Mousson ne défend pas les commerçants du centre-ville.

D'abord en refusant d'octroyer la subvention à l'association des commerçants de la ville.

Ensuite en utilisant que très partiellement le fonds d'intervention pour la sauvegarde de l'artisanat et du commerce (FISAC) alloué par l’État et s'élevant à 400 000 euros dont l'intérêt est d'apporter un financement à hauteur de 50 % pour les opérations de communication vitales.

Enfin en rendant peu attractif le centre-ville à cause de difficultés de stationnement, de la saleté des rues, de l'incivilité et du bruit sur la place Duroc.

Le Front National qui veut soutenir l'activité du commerce en proposant une offre variée de qualité et des nouveaux services, fait dans l'immédiat les 5 propositions suivantes :

- L'organisation de deux réunions publiques annuelles sur le commerce afin de débattre et d'écouter les attentes des mussipontains et renouer un dialogue entre tous les partenaires.
- La mise en place d'une nocturne mensuelle comme par exemple l'ouverture des magasins le premier vendredi du mois jusqu'à 21 heures.
- L'organisation d'une fête du commerce de cœur de ville au printemps et en automne.
- La création d'un label « commerce de proximité à Pont-à-Mousson » pour mener des actions, des campagnes promotionnelles conjointement organisées entre la ville de Pont-à-Mousson, la Chambre de Commerce et d'Industrie et la Chambre des Métiers.
- La publication d'un numéro spécial sur le commerce mussipontain en partenariat éventuel avec la presse quotidienne régionale afin de présenter, répertorier et promouvoir les différents commerces de proximité par quartier afin d'acheter à « Pont-à-Mousson »