"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mardi 20 mars 2012

19 MARS 1962 ET LE DEVOIR DE MEMOIRE !


Vice-président d’une association patriotique de Meurthe-et Moselle et présent à Pont-à-Mousson ce jour, Jean-Luc MANOURY n’a pas participé volontairement à la cérémonie du 19 mars 1962.

En effet cette date que commémore la F.N.A.C.A qui défend en la matière les mêmes positions que le parti communiste est une grave insulte faite à la mémoire des anciens combattants d’ Algérie, aux milliers de nos compatriotes pieds noirs et harkis victimes de massacres, de tortures et d’enlèvements après cette date symbolique, synonyme de défaite et d’abandon.

Cette date du 19 mars 1962 n’a pas mis fin aux combats qui se sont officiellement poursuivis jusqu’au 3 juillet 1962 et ce jour anniversaire marque le début de l’exode de plus d’un million de français devant choisir « la valise ou le cercueil ».

Par gratitude et fidélité aux victimes c’est bien de façon délibérée que Jean-Luc MANOURY, réaffirme sa totale opposition à la commémoration du 19 mars 1962 au nom du devoir de mémoire !