"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

lundi 12 mars 2012

TRACTAGE AU MARCHE CENTRAL DE NANCY le 10 mars 2012. Radio France Bleu Lorraine s’intéresse à nos actions sur le terrain


Communiqué de Pierre FAUTH, Secrétaire FN de la 1ère circonscription de Meurthe et Moselle

Pour cette opération de tractage, notre équipe a été renforcée par la présence féminine de nouvelles adhérentes à l’image de toutes celles qui nous rejoignent, portées par la vague Bleue Marine.

Cette action militante sera diffusée sur les ondes de Radio France Bleu Lorraine (fréquence 100.5 Mhz à Nancy) à la matinale du jeudi 15 mars 2012 aux infos de 6h 7h 8h ou 9h (horaires pas encore définis – NB : seul le journal de 8h est disponible en replay sur le web).
Le journaliste de Radio France a eu l’occasion d’interviewer les militants de longue date comme les néophytes sur leurs parcours et leurs engagements personnels. Les passants ont bien évidemment été interrogés sur notre présence au Centre-ville de Nancy.

Les réactions des Nancéiens ont été largement positives hormis les vociférations d’un individu qui réclamait que « Marine le Pen soit brûlée vive en place publique » … lors d’un procès en sorcellerie ? par un tribunal des Droits de l’homme ?
Encore une fois, cela illustre que la haine, les demi-déments voire les tarés complets ne sont pas dans notre camp !

Heureusement que la majorité de nos concitoyens ont non seulement soutenu notre démarche mais en plus certains ont exprimé, devant les micros, leur attachement à la candidature de Marine Le Pen et se sont inquiétés de son absence éventuelle aux prochaines présidentielles.

Pour ma part j’accepte la contradiction quand elle est argumentée et documentée comme celle d’un homme de confession juive et de conviction patriotique qui m’a interpellé sans hostilité à propos du débat sur l’abattage halal. Craignant l’amalgame entre halal et casher, il a expliqué les différences entre les 2 filières viande (qui sont trop techniques pour être exposées ici). En tout cas le point d’accord entre nous était la nécessité de la traçabilité dans le respect du choix des consommateurs.

Le plus important c'est le programme économique de Marine Le Pen pour permettre aux 8 millions de Français de sortir de la pauvreté pour se nourrir et subvenir à d’autres besoins vitaux.

Ouvert au débat, sans tabous et sans langue de bois politicienne, je ferais le meilleur accueil à vos remarques et suggestions.

Soyez les bienvenus auprès de notre mouvement qui est proche de vos préoccupations.

Pour une France qui vous ressemble, rejoignez la vague bleue Marine !

Pierre FAUTH
Tel 06 82 95 63 58
pierre.fauth@gmail.com
FN 54