"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

lundi 19 mars 2012

JEAN-LUC MANOURY DEFEND LA LAÏCITE !


Libre propos de Jean-Luc MANOURY

La condamnation que j'ai faite en direct sur FR3 de l’agression dont a été victime Jean-Michel RIBES n’est pas un soutien de ma part au directeur de théâtre du Rond- Point à Paris qui a programmé en décembre la pièce Golgota Picnic, mais une opposition à la bêtise et au fanatisme religieux qu’il soit catholique, musulman ou juif. Mon attitude a suscité plusieurs messages de protestation dont celui d’un membre de l’institut CIVITAS, mouvement dont le but est la restauration de la royauté sociale de notre seigneur Jésus Christ qui m'a écrit le message suivant :

« Monsieur,

L’Est Républicain du 16 mars, rapporte votre soutien à Jean-Michel RIBES.

Vous me permettez de vous faire les remarques suivantes :

1°) Vous soutenez un blasphémateur de notre seigneur Jésus-Christ, ce dieu qui vous a été créé.

2°) Vous vous dites laïc comme votre patronne LE PEN ( La laïcité, c’est l’anti-Christianisme, donc l’anti-France)

3°) Vous assimilez la vraie religion (le catholicisme) aux religions sataniques (Islam et Talmudismes)

4°) Tel le stalinien des années 50, la gauche la plus ringarde ou la racaille journalistique, vous utilisez l’amalgame, pour assimiler les saines réactions catholiques aux meurtres et attentats commis par les barbus musulmans

5°) Vous traitez les catholiques de « fanatiques »

6°) Vous accusez sans aucune preuve, cela mériterait le tribunal

Vous prenez-vous donc pour un patriote ? Ignorez- vous donc que ce qui a constitué la grandeur de notre pays, c’est 1300 ans de christianisme ? Etes- vous donc totalement inculte ou une taupe gauchiste ?

Ne comprenez-vous pas que le seul rempart à l’invasion islamique que vous dites combattre ! c’est le christianisme ?

Il n’y a plus un seul catholique lorrain qui votera pour vous ou votre patronne, on va vous faire de la pub ! »


Je voudrais donc rappeler à ce monsieur qui vient de m’excommunier dans son tribunal ecclésiastique que je suis un républicain qui, sans renier l’histoire de la France, nos 40 rois et nos deux empereurs, est attaché à la démocratie même si elle est souvent d’apparence dans notre société.
La France est bien « la fille aînée de l’Église » parce qu’en 496 son premier roi Clovis a reçu le baptême et je défends les racines chrétiennes de l’ Europe. Comme élu du FN, notre groupe refuse toute subvention aux organismes culturels faisant la promotion d’œuvres artistiques portant volontairement atteinte à la foi.
Ainsi par exemple si le cas s’était présenté, nous n’aurions pas voté une subvention de la pièce golgota picnic qui est certes une véritable insulte pour notre seigneur mais qui est aussi une libre création artistique même si : « la décadence c’est lorsque qu’on ne peut appeler la bêtise par son nom ».

Si on peut comprendre cet acte avec la symbolique de la merde initié peut-être par des catholiques meurtris dans leur foi, on ne peut accepter la violence gratuite et dégradante car comme le disait Jules Lemaître : « la tolérance est la charité de l’intelligence ».

Lorsque sur le plateau de télévision, avant le début du journal télévisé, monsieur RIBES a dit qu’il avait été victime de l’extrême droite, mon devoir comme représentant de Marine LE PEN était d’éviter que l’on face l’amalgame avec le Front National. En effet, si je n’avais pas réagi, mon silence aurait été interprété comme un soutien à cette violence qui pour moi relève de la bêtise.

Libre à vous de penser que je suis un gauchiste, un franc-maçon (vous avez oublié juif !) mais je suis bien un républicain attaché à la laïcité.

Même si la loi de séparation de l’église et de l’État de 1905 a été enfantée dans la douleur à l’époque du petit père COMBES, elle a permis l’instauration d’un équilibre d’une part parce que dans l’article 1er « la République assure la liberté de conscience ; elle garantit le libre exercice des cultes » et d’autre part dans l’article 2 « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte »

Pour moi la religion doit rester dans la sphère privée et tous les citoyens doivent être traités à égalité pour exercer leur culte et l’État doit être neutre. C’est pourquoi, je condamne tout communautarisme visant à instaurer la suprématie d’une religion ou d’une loi religieuse.

Je suis contre le fondamentalisme islamique voulant imposer sa loi avec comme objectif d’appliquer la charia en France. Je combats le fait que la viande halal soit imposée aux français, que le porc ne soit plus servi dans les cantines scolaires, que les horaires soient réservés aux femmes dans certaines piscines ainsi que l’occupation de l’espace public pour prier dans la rue face à La Mecque. Il va s'en dire que je suis opposé au financement détourné de la construction des mosquées et contre le port de la Burqua.

Les quarante rois qui ont fait la France se sont battus pendant des siècles contre les féodalités et nous n’allons pas en France les rétablir !

Je suis dans la sphère privée un catholique essayant de m’inspirer de la doctrine sociale de l’Église. Pour vous comme il y avait sous le maréchal PETAIN les bons et les mauvais français, il y a les bons et les mauvais catholiques et lorsque qu’abusivement (tout ce qui est excessif est insignifiant) , vous écrivez pas un seul catholique lorrain ne votera pour vous, j’aurai au moins une voix la mienne !

A l’aube des 600 ans de la naissance de Jeanne d’ Arc, la sainte et l’héroïne de la patrie dont la devise était « Dieu premier servi », j’essaie modestement derrière Marine LE PEN de servir la France éternelle et son peuple dans notre République.

Bien à vous pour la France et la Lorraine.