Dans le cadre de la mobilisation militante et de la formation nécessaire Pierre DUCARNE, chargé de mission départemental des jeunes du Front National de la Meurthe et Moselle avait organisé une journée de formation. La journée commença par une distribution de tracts au marché de Pont-à-Mousson sur le scandale de la viande Halal. Le contact avec la population fut très bon et Jean-Luc MANOURY enregistra 3 nouvelles adhésions. Christophe LE LARDIC, Secrétaire de la 2ème circonscription et aux manifestations nous avait préparé un pique-nique et cuit une cuisse de cochon que nous dégustèrent au bord de la Moselle. Après ce moment de convivialité Olivier PRUGNEAU, universitaire nous dispensa un cours sur l’histoire du nationalisme puis le Secrétaire Départemental évoqua le militantisme des jeunes en politique et après un échange avec la salle céda la parole à Pierre DUCARNE qui développa le programme de Marine LE PEN sur la laïcité.
Nathalie REPUSSEAU, Secrétaire Départementale adjointe ainsi que Pierre FAUTH, Gérald OBERWEIS, Pascal BAUCHE, Secrétaires de circonscription honorèrent de leur présence cette journée de travail.
Après avoir remercié les participants, Jean-Luc MANOURY cita pour conclure une citation de notre président d’honneur Jean-Marie LE PEN prononcée en 1999 dans un discours à Orange : « Il n’est qu’un remède au doute, c’est la prière. Or la prière du militant c’est l’action politique ».
Cliquez pour agrandir les photos...
Cliquez pour agrandir le tract...