"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 27 octobre 2012

PONT-À-MOUSSON : IN VINO VERITAS !

Conformément à son emploi du temps, Jean-Luc MANOURY avec son adjointe Nathalie REPUSSEAU ont distribué des tracts sur les retraites, sur le marché de Jarny. Le responsable FNJ de la 6ème circonscription, retenu par des obligations personnelles n'a pu malheureusement mobiliser des jeunes militants pour y participer. Néanmoins, malgré un froid glacial et le peu de clients, l'accueil fut bon avec notamment la discussion avec un architecte en retraite qui constatait une baisse continuelle de son pouvoir d'achat alors que l'on pourrait imaginer que ce dernier soit un privilégié.

Ensuite, le Conseiller Régional de Lorraine s'est rendu, sur invitation, aux 12èmes rencontres œnologiques des Cavistes des Domaines à l'Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson.
L'élu qui se définit comme catholique et épicurien se félicite de ne pas avoir été musulman car dans cette religion la consommation de boissons alcoolisées est interdite. Les poètes arabes qui font l'éloge du vin ont conscience de se trouver dans le péché.

Au hasard des dégustations, des mussipontains qui l'ont reconnu ont engagé avec lui une conversation fort sympathique et lui ont fait part des cambriolages en forte progression en plein jour sur Pont-à-Mousson dont la presse ne se fait pas l'écho.

Ils lui ont dit qu'ils comptaient sur lui pour les prochaines municipales.

Lu dans la presse, cliquez pour agrandir...