"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

vendredi 5 octobre 2012

TRAITE EUROPEEN : C EST A NOUS DE DECIDER

Le FN 54 sera présent au marché de Pont-à-Mousson le samedi 06 octobre 2012 à partir de 10h00 pour exiger un référendum sur le nouveau traité européen. La consultation directe du peuple français est indispensable pour au moins deux raisons majeures : d'une part,  il en va de notre souveraineté nationale car ce traité mettra sous tutelle budgétaire la France et d'autre part, ce référendum permettra d'échapper au piège de l'écart abyssal entre les votes des parlementaires français sur l'Europe, et l'avis des Français, résultat d'un mode de scrutin contraire à tout principe représentatif et d'un consensus parfait entre l'UMP et le PS sur la question européenne. En 2005, quand 93 % des parlementaires votaient OUI la constitution européenne près de 55 % des français disaient NON.

Parce que nous voulons mettre le citoyen au centre, les mussipontains  pourront signer des cartes postales et les adresser au Président de la République sans avoir besoin de les affranchir.