vendredi 30 mars 2012

MOBILISATION GENERALE AU FN 54


La Fédération de Meurthe et Moselle vient de recevoir le programme présidentiel de Marine LE PEN (16 pages) qu'il va falloir distribuer dans le département, il est demandé aux volontaires (adhérents et sympathisants) de contacter rapidement les responsables de circonscriptions pour les modalités pratiques.

1ère circonscription : Pierre FAUTH : pierre.fauth@sfr.fr

2ème circonscription : Christophe LE LARDIC : christophelelardic@hotmail.fr

3ème circonscription : Gérald OBERWEIS : geraldoberweis@msn.com

4ème circonscription : Pascal BAUCHE : pbce2@orange.fr

5ème circonscription : Lionel VINQUANT : lionelvinquant@fnlorraine.fr

6ème circonscription : Jean-Luc MANOURY : manoury.jean-luc@hotmail.fr

lundi 26 mars 2012

DISTRIBUTION DE TRACTS SUR LE MARCHE DE VANDOEUVRE LES NANCY


Ce dimanche 25 mars 2012, Nathalie REPUSSEAU, candidate aux élections législatives dans la 2ème circonscription de Meurthe-et-Moselle a distribué des tracts à l'entrée du marché de Vandœuvre les Nancy avec une équipe de militants. Il est à souligner la courtoisie des membres du Front de Gauche qui tractaient à proximité.

Ce fut l'occasion pour la Secrétaire Départementale adjointe d’aller au-devant de ses électeurs, de présenter le programme de notre présidente Marine LE PEN et d'engager le dialogue avec des vandopériens.

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

vendredi 23 mars 2012

XAVIER BERTELLE VA-T-IL DISTRIBUER DES TRACTS DE FRANCOIS HOLLANDE ?

L’honnêteté devrait être une valeur en politique et c'est vrai qu'à l'instar d'Hugo LHUILLIER (cf. : a Est Républicain du 23/03/12), le délégué des jeunes UMP dans la 6ème circonscription, Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National et candidat aux prochaines législatives s'interroge lui aussi sur le positionnement politique du Parti Radical de Gauche de Pont-à-Mousson.

En effet, Xavier BERTELLE sur son blog, critique plus facilement Jean-Yves LE DEAUT, le député socialiste sortant et Julien VAILLANT son suppléant que Nicolas SARKOZY, le président sortant au bilan calamiteux.

Alors que son parti soutient officiellement François HOLLANDE à l'élection présidentielle, verra-t-on messieurs MOUTET et BERTELLE distribuer les 60 propositions comme ce fut le cas samedi dernier par le parti socialiste au marché de Pont-à-Mousson.

Comme le disait Tristan BERNARD « l'honnêteté n'est pas un habit des dimanches mais un vêtement de tous les jours ».

Voir article de Journal ci-dessous, cliquez pour agrandir...

jeudi 22 mars 2012

LES MILITANTS DE LA 3EME CIRCONSCRIPTION SUR LE TERRAIN

Gérald OBERWEIS, Chargé de mission dans la 3ème circonscription et des militants ont rencontré ce jeudi 22/03/2012 en terre communiste des habitants sur le marché de Piennes pour une distribution des tracts concernant le scandale de la viande halal et l'explosion des cambriolages.

L'accueil fut agréable et le dialogue courtois.

Ils ont échangé avec un grand nombre un dialogue positif et tous rejoingnent les idées de Marine, discréditant ainsi les sondages.

Ils n'ont pas manqué de motivation et de soleil, les militants ont distribué des tracts sur le scandale de la viande halal imposée à tous les français, dans les boites aux lettres de la commune de Mancieulles.

Cliquez pour agrandir les photos...

mercredi 21 mars 2012

"Aux salauds"


Communiqué du Front National (21 Mars 2012)

A l'attention de Mme Buffet, de MM. Mélenchon, Bayrou, Sopo et autres : vous avez cru pouvoir misérablement instrumentaliser la tragédie de Toulouse contre le Front National et la candidate Marine Le Pen. Vous vous êtes encore une fois déconsidérés. Votre entreprise visant à tenter de traîner dans la boue 20 % des Français a raté. Vous avez essayé d'ajouter à l'horreur du drame votre mauvaise vindicte politique. Vous devriez présenter des excuses au Front National, à ses électeurs et à Marine Le Pen. Vous devriez de toute façon vous taire pendant un long moment.

mardi 20 mars 2012

19 MARS 1962 ET LE DEVOIR DE MEMOIRE !


Vice-président d’une association patriotique de Meurthe-et Moselle et présent à Pont-à-Mousson ce jour, Jean-Luc MANOURY n’a pas participé volontairement à la cérémonie du 19 mars 1962.

En effet cette date que commémore la F.N.A.C.A qui défend en la matière les mêmes positions que le parti communiste est une grave insulte faite à la mémoire des anciens combattants d’ Algérie, aux milliers de nos compatriotes pieds noirs et harkis victimes de massacres, de tortures et d’enlèvements après cette date symbolique, synonyme de défaite et d’abandon.

Cette date du 19 mars 1962 n’a pas mis fin aux combats qui se sont officiellement poursuivis jusqu’au 3 juillet 1962 et ce jour anniversaire marque le début de l’exode de plus d’un million de français devant choisir « la valise ou le cercueil ».

Par gratitude et fidélité aux victimes c’est bien de façon délibérée que Jean-Luc MANOURY, réaffirme sa totale opposition à la commémoration du 19 mars 1962 au nom du devoir de mémoire !

lundi 19 mars 2012

JEAN-LUC MANOURY DEFEND LA LAÏCITE !


Libre propos de Jean-Luc MANOURY

La condamnation que j'ai faite en direct sur FR3 de l’agression dont a été victime Jean-Michel RIBES n’est pas un soutien de ma part au directeur de théâtre du Rond- Point à Paris qui a programmé en décembre la pièce Golgota Picnic, mais une opposition à la bêtise et au fanatisme religieux qu’il soit catholique, musulman ou juif. Mon attitude a suscité plusieurs messages de protestation dont celui d’un membre de l’institut CIVITAS, mouvement dont le but est la restauration de la royauté sociale de notre seigneur Jésus Christ qui m'a écrit le message suivant :

« Monsieur,

L’Est Républicain du 16 mars, rapporte votre soutien à Jean-Michel RIBES.

Vous me permettez de vous faire les remarques suivantes :

1°) Vous soutenez un blasphémateur de notre seigneur Jésus-Christ, ce dieu qui vous a été créé.

2°) Vous vous dites laïc comme votre patronne LE PEN ( La laïcité, c’est l’anti-Christianisme, donc l’anti-France)

3°) Vous assimilez la vraie religion (le catholicisme) aux religions sataniques (Islam et Talmudismes)

4°) Tel le stalinien des années 50, la gauche la plus ringarde ou la racaille journalistique, vous utilisez l’amalgame, pour assimiler les saines réactions catholiques aux meurtres et attentats commis par les barbus musulmans

5°) Vous traitez les catholiques de « fanatiques »

6°) Vous accusez sans aucune preuve, cela mériterait le tribunal

Vous prenez-vous donc pour un patriote ? Ignorez- vous donc que ce qui a constitué la grandeur de notre pays, c’est 1300 ans de christianisme ? Etes- vous donc totalement inculte ou une taupe gauchiste ?

Ne comprenez-vous pas que le seul rempart à l’invasion islamique que vous dites combattre ! c’est le christianisme ?

Il n’y a plus un seul catholique lorrain qui votera pour vous ou votre patronne, on va vous faire de la pub ! »


Je voudrais donc rappeler à ce monsieur qui vient de m’excommunier dans son tribunal ecclésiastique que je suis un républicain qui, sans renier l’histoire de la France, nos 40 rois et nos deux empereurs, est attaché à la démocratie même si elle est souvent d’apparence dans notre société.
La France est bien « la fille aînée de l’Église » parce qu’en 496 son premier roi Clovis a reçu le baptême et je défends les racines chrétiennes de l’ Europe. Comme élu du FN, notre groupe refuse toute subvention aux organismes culturels faisant la promotion d’œuvres artistiques portant volontairement atteinte à la foi.
Ainsi par exemple si le cas s’était présenté, nous n’aurions pas voté une subvention de la pièce golgota picnic qui est certes une véritable insulte pour notre seigneur mais qui est aussi une libre création artistique même si : « la décadence c’est lorsque qu’on ne peut appeler la bêtise par son nom ».

Si on peut comprendre cet acte avec la symbolique de la merde initié peut-être par des catholiques meurtris dans leur foi, on ne peut accepter la violence gratuite et dégradante car comme le disait Jules Lemaître : « la tolérance est la charité de l’intelligence ».

Lorsque sur le plateau de télévision, avant le début du journal télévisé, monsieur RIBES a dit qu’il avait été victime de l’extrême droite, mon devoir comme représentant de Marine LE PEN était d’éviter que l’on face l’amalgame avec le Front National. En effet, si je n’avais pas réagi, mon silence aurait été interprété comme un soutien à cette violence qui pour moi relève de la bêtise.

Libre à vous de penser que je suis un gauchiste, un franc-maçon (vous avez oublié juif !) mais je suis bien un républicain attaché à la laïcité.

Même si la loi de séparation de l’église et de l’État de 1905 a été enfantée dans la douleur à l’époque du petit père COMBES, elle a permis l’instauration d’un équilibre d’une part parce que dans l’article 1er « la République assure la liberté de conscience ; elle garantit le libre exercice des cultes » et d’autre part dans l’article 2 « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte »

Pour moi la religion doit rester dans la sphère privée et tous les citoyens doivent être traités à égalité pour exercer leur culte et l’État doit être neutre. C’est pourquoi, je condamne tout communautarisme visant à instaurer la suprématie d’une religion ou d’une loi religieuse.

Je suis contre le fondamentalisme islamique voulant imposer sa loi avec comme objectif d’appliquer la charia en France. Je combats le fait que la viande halal soit imposée aux français, que le porc ne soit plus servi dans les cantines scolaires, que les horaires soient réservés aux femmes dans certaines piscines ainsi que l’occupation de l’espace public pour prier dans la rue face à La Mecque. Il va s'en dire que je suis opposé au financement détourné de la construction des mosquées et contre le port de la Burqua.

Les quarante rois qui ont fait la France se sont battus pendant des siècles contre les féodalités et nous n’allons pas en France les rétablir !

Je suis dans la sphère privée un catholique essayant de m’inspirer de la doctrine sociale de l’Église. Pour vous comme il y avait sous le maréchal PETAIN les bons et les mauvais français, il y a les bons et les mauvais catholiques et lorsque qu’abusivement (tout ce qui est excessif est insignifiant) , vous écrivez pas un seul catholique lorrain ne votera pour vous, j’aurai au moins une voix la mienne !

A l’aube des 600 ans de la naissance de Jeanne d’ Arc, la sainte et l’héroïne de la patrie dont la devise était « Dieu premier servi », j’essaie modestement derrière Marine LE PEN de servir la France éternelle et son peuple dans notre République.

Bien à vous pour la France et la Lorraine.

F. N.J 54 : SE FORMER POUR VAINCRE !

Dans le cadre de la mobilisation militante et de la formation nécessaire Pierre DUCARNE, chargé de mission départemental des jeunes du Front National de la Meurthe et Moselle avait organisé une journée de formation. La journée commença par une distribution de tracts au marché de Pont-à-Mousson sur le scandale de la viande Halal. Le contact avec la population fut très bon et Jean-Luc MANOURY enregistra 3 nouvelles adhésions. Christophe LE LARDIC, Secrétaire de la 2ème circonscription et aux manifestations nous avait préparé un pique-nique et cuit une cuisse de cochon que nous dégustèrent au bord de la Moselle. Après ce moment de convivialité Olivier PRUGNEAU, universitaire nous dispensa un cours sur l’histoire du nationalisme puis le Secrétaire Départemental évoqua le militantisme des jeunes en politique et après un échange avec la salle céda la parole à Pierre DUCARNE qui développa le programme de Marine LE PEN sur la laïcité.

Nathalie REPUSSEAU, Secrétaire Départementale adjointe ainsi que Pierre FAUTH, Gérald OBERWEIS, Pascal BAUCHE, Secrétaires de circonscription honorèrent de leur présence cette journée de travail.

Après avoir remercié les participants, Jean-Luc MANOURY cita pour conclure une citation de notre président d’honneur Jean-Marie LE PEN prononcée en 1999 dans un discours à Orange : « Il n’est qu’un remède au doute, c’est la prière. Or la prière du militant c’est l’action politique ».

Cliquez pour agrandir les photos...


Cliquez pour agrandir le tract...

jeudi 15 mars 2012



Jean-Luc MANOURY était en débat contre le Front de Gauche le Jeudi 15 Mars de 18h à 19h sur France Bleu sud Lorraine.

Lecteur pour écouter l'émission en intégrale :

Jean-Luc MANOURY dans la presse...

Cliquez pour agrandir l'article...

mercredi 14 mars 2012

JEAN-LUC MANOURY CONDAMNE L'AGRESSION DE JEAN-MICHEL RIBES


Comme il l'a fait en direct sur le plateau de France 3, Jean-Luc MANOURY , Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine condamne fermement « la lâche agression » dont a été victime l'auteur, metteur en scène et directeur du théâtre du Rond-Point à Paris, Jean-Michel RIBES.

A l'issue de la conférence qu'il donnait la veille de la première de son spectacle René l'énervé il a été agressé sur la place Stanislas à Nancy à 20h30 par deux hommes qui lui ont jeté une assiette remplie d’excréments et de tracts se réclamant de l'intégrisme catholique. Au nom de la laïcité, il combat tous les fanatismes religieux : catholique, musulman ou juif.

Pour voir le JT de France 3, lien :
http://www.pluzz.fr/jt-12-13-lorraine-2012-03-14-12h00.html
à recopier dans votre barre d'adresse.

Voir article Est-Républicain ci-dessous, cliquez pour agrandir...

AGENDA DU 16 au 31 mars 2012


16 mars 2012
Commission Permanente (Metz)

17 mars 2012
Assemblée générale de l'UDAC 54 (Nancy)
Journée régionale de formation du FNJ 54 (Pont-à-Mousson)

18 mars 2012
Festival photo amateur (Pont-à-Mousson)

19 mars 2012
Rencontre avec un nouvel adhérent (Pont-à-Mousson)

20 mars 2012
Rendez-vous étudiants sur le thème de la culture (Nancy)

21 mars 2012
2ème printemps des artistes (Pont-à-Mousson)

22 mars 2012
Commission des Marchés Publics (Metz)

23 mars 2012
Inauguration de l'exposition SOL LEWITT au Centre Pompidou (Metz)
Commission Technique du Parc Naturel Régional de Lorraine (Pont-à-Mousson)

24 mars 2012
Assemblée Générale Ordinaire du Conservatoire des Sites Lorrains (Moulins les Metz)

26 mars 2012
Campagne législative 6ème circonscription
Commissions techniques PNRL (Pont-à-Mousson)

27 mars 2012
Réunion conseil municipal (Pont-à-Mousson)

28 mars 2012
Campagne législative 6ème circonscription
Table ronde sur la culture Faculté de Droit (Nancy)

30 mars 2012
Campagne législative 6ème circonscription

31 mars 2012
Campagne législative 6ème circonscription

COMMUNIQUE DE PRESSE DE JEAN-LUC MANOURY, Membre du Comité Central, Secrétaire départemental du FN 54


C’est avec un grand plaisir et un immense soulagement que nous vous annonçons que Marine Le Pen a enfin réuni les 500 signatures nécessaires à la présentation de sa candidature à la Présidence de la République.

La fédération Front National de Meurthe et Moselle tient à remercier les élus courageux qui ont décidé d’apporter leur parrainage à une candidate qui représente plus de 20% des Français, malgré les pressions d’une caste politique déconnectée de son peuple. Pendant des mois, des militants bénévoles ont écumé le département afin de convaincre un maximum d’élus de parrainer leur candidate, au prix de nombreux efforts et sacrifices.

En agissant ainsi, ces élus ont démontré leur attachement à la démocratie et ont fait preuve d’une grande dignité.

Enfin, le Front National de Meurthe et Moselle tient à ce que la démocratie soit respectée jusqu’au bout, c’est pourquoi ils encouragent les maires qui n’auraient pas encore parrainé à donner leur signature à l’un des candidats sérieux qui peinerait encore à les rassembler comme par exemple madame LEPAGE ou monsieur DE VILLEPIN.

C’est en permettant à tous les courants de la vie politique française de s’exprimer que l’esprit démocratique et républicain de nos institutions sera respecté, pas en limitant le débat à un faux duel entre l’UMP et le PS !

lundi 12 mars 2012

LE FNJ 54 SE FORME POUR VAINCRE !

Cliquez pour agrandir...

TRACTAGE AU MARCHE CENTRAL DE NANCY le 10 mars 2012. Radio France Bleu Lorraine s’intéresse à nos actions sur le terrain


Communiqué de Pierre FAUTH, Secrétaire FN de la 1ère circonscription de Meurthe et Moselle

Pour cette opération de tractage, notre équipe a été renforcée par la présence féminine de nouvelles adhérentes à l’image de toutes celles qui nous rejoignent, portées par la vague Bleue Marine.

Cette action militante sera diffusée sur les ondes de Radio France Bleu Lorraine (fréquence 100.5 Mhz à Nancy) à la matinale du jeudi 15 mars 2012 aux infos de 6h 7h 8h ou 9h (horaires pas encore définis – NB : seul le journal de 8h est disponible en replay sur le web).
Le journaliste de Radio France a eu l’occasion d’interviewer les militants de longue date comme les néophytes sur leurs parcours et leurs engagements personnels. Les passants ont bien évidemment été interrogés sur notre présence au Centre-ville de Nancy.

Les réactions des Nancéiens ont été largement positives hormis les vociférations d’un individu qui réclamait que « Marine le Pen soit brûlée vive en place publique » … lors d’un procès en sorcellerie ? par un tribunal des Droits de l’homme ?
Encore une fois, cela illustre que la haine, les demi-déments voire les tarés complets ne sont pas dans notre camp !

Heureusement que la majorité de nos concitoyens ont non seulement soutenu notre démarche mais en plus certains ont exprimé, devant les micros, leur attachement à la candidature de Marine Le Pen et se sont inquiétés de son absence éventuelle aux prochaines présidentielles.

Pour ma part j’accepte la contradiction quand elle est argumentée et documentée comme celle d’un homme de confession juive et de conviction patriotique qui m’a interpellé sans hostilité à propos du débat sur l’abattage halal. Craignant l’amalgame entre halal et casher, il a expliqué les différences entre les 2 filières viande (qui sont trop techniques pour être exposées ici). En tout cas le point d’accord entre nous était la nécessité de la traçabilité dans le respect du choix des consommateurs.

Le plus important c'est le programme économique de Marine Le Pen pour permettre aux 8 millions de Français de sortir de la pauvreté pour se nourrir et subvenir à d’autres besoins vitaux.

Ouvert au débat, sans tabous et sans langue de bois politicienne, je ferais le meilleur accueil à vos remarques et suggestions.

Soyez les bienvenus auprès de notre mouvement qui est proche de vos préoccupations.

Pour une France qui vous ressemble, rejoignez la vague bleue Marine !

Pierre FAUTH
Tel 06 82 95 63 58
pierre.fauth@gmail.com
FN 54

vendredi 9 mars 2012

CAMPAGNE LEGISLATIVE DANS LE CANTON D'HOMECOURT


Dès le potron-minet, Jean-Luc MANOURY, candidat dans la 6ème circonscription est allé à la rencontre des électeurs du canton d'Homécourt le vendredi 9 mars 2012 avec son adjointe.

Ce fut l'occasion de distribuer un tract « sur l'ouverture d'une usine Renault au Maroc » sur la commune de Batilly ou se trouve justement l'usine Renault de la SOVAB et d'établir un dialogue constructif avec des habitants rencontrés qui s'étonnèrent de sa présence matinale.

Il en profita pour visiter 3 nouveaux maires dans le « Pays Haut » dont 2 lui répétèrent l'antienne : « Je suis d'accord avec Marine LE PEN mais je ne parraine personne et de toute façon elle les aura, il ne peut en être autrement »
Le courage est manifestement une vertu qui est de moins en moins partagée !

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

LE F.N.J DE MEURTHE ET MOSELLE A SCIENCES PO


Des étudiants du campus nancéien de Sciences Po, dans un esprit démocratique avaient convié des jeunes représentants des différents partis politiques : le Front de Gauche, le Parti Socialiste, le Modem, l’UMP et le Front National.

Le syndicat UNEF en bon démocrate avait distribué un tract pour interdire vainement notre présence au motif fallacieux que nous prononçons un discours xénophobe et que ce débat offrait une tribune afin de nous permettre d'exposer des idées racistes.

Pierre DUCARNE, le chargé de mission du FNJ 54 a pu répondre à de nombreuses questions du public prouvant ainsi que le Front National est bien un parti républicain comme les autres même si sur différents sujets il exprime des opinions divergentes, ce qui est nécessaire dans un échange démocratique et pour un débat constructif.

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

mardi 6 mars 2012

PETITION POUR LE MAINTIEN DE LA DEMOCRATIE, à Madame Lise MORLAIN, Maire de Chambley-Bussières


Madame,

Vous êtes une élue de la République, et à ce titre redevable à la démocratie.

Qu'il nous soit permis de vous faire part d'une requête que vous étudierez avec attention, vous sachant soucieuse de vos administrés et de vos électeurs, dont nous faisons partie .

Votre équipe municipale a été constituée par la volonté de la population qui s'est exprimée comme le veut notre législation, par un vote à bulletins secrets.

Serait-il acceptable que demain, sur décision arbitraire, le conseil municipal puisse vous nommer par vote public ? Certes, cela pourrait réserver quelques joyeuses surprises, mais nous pensons que nombre de voix s'élèveraient légitimement contre ce procédé qui serait qualifié à juste titre comme anti démocratique par tous les partis politiques.

Or, et vous êtes bien placée pour le savoir ce procédé a été mis en place au niveau national, bafouant les plus élémentaires règles d'un scrutin démocratique.

L'obtention des 500 signatures nécessaires à une candidature pour les élections présidentielles a été dévoyée, la publication de ces dernières devant être rendues publiques. Cette règle, vous soumet à des pressions de la part des instances parisiennes de votre courant d'idées, ainsi qu'a des chantages probables et révoltants de la part des conseils généraux.

Vous vous trouvez donc, face à un choix : Céder à la pression, ou faire figure de courage en assumant votre rôle premier, qui n'est pas de plaire à tel ou tel, mais d'agir pour le bien être de vos administrés et électeurs, ce pour quoi vous avez été élue.

Nous vous savons attachée à la démocratie, et nous nous plaisons à penser que vous mettrez un point d'honneur à porter toute attention à notre requête.

Vous êtes garante de la démocratie. Le temps est venu, nous croyons de nous en donner une preuve éclatante.

Si pour vous la liberté n'est pas un simple mot gravé au fronton de la mairie, mais une conception intrinsèque de nos institutions, ce qui est votre opinion, nous pensons, qu'il est du devoir de chacun d'agir quand celle-ci est menacée.

Marine Le Pen risque de ne pouvoir se présenter si elle n'obtient pas les 500 précieux paraphes, vous n'êtes pas sans l'ignorer, privant de vote, par la même au moins un Français sur 5. Si tel était le cas, soyez en certain, leurs voix ne se reporteraient sur aucun autre candidat. Le président élu de cette manière serait illégitime, non reconnu par une partie de la population, ni par les états occidentaux.

Bien évidemment, nous ne considérerons pas votre signature éventuelle comme un soutien, mais tout simplement comme un geste de courage qui vous honorerait, et dont, croyez le bien, nombre de vos concitoyens vous sauraient gré. Veuillez agréer, Madame le Maire, l'expression de notre considération.

PS. Nous ne voyons aucun inconvénient à ce vous rendiez cette lettre publique, si cela peut vous épargner quelques soucis.

Les Habitants Chambleysiens, défenseurs de la Démocratie.

Votre contact dans la commune pour votre soutien à Marine Le Pen, Audrey IOZZO

lundi 5 mars 2012

REPAS CONVIVIAL A LOISY DANS LA 6EME CIRCONSCRIPTION

Le samedi 03/03/2012 à l'issue d'une réunion du bureau départemental décentralisé une trentaine de personnes dont des nouveaux adhérents de la 6ème circonscription se sont retrouvées pour un repas convivial.

Cliquez sur les images pour agrandir...