"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 1 janvier 2017

Jean-Luc MANOURY ne financera pas les campagnes électorales de Marine LE PEN !!!!



Jean-Luc MANOURY ne financera pas les  campagnes électorales de Marine LE PEN !!!!

En 2016, les français ont subi le feuilleton d’une série bien française concernant la famille LE PEN s’apparentant à un véritable «  Dallas » à la française, avec le pathétique combat d’un homme de 88 ans contre la trahison de son clan.
Nous avons suivi les batailles d’avocats, les oukases de façade, les menaces verbales de présenter des candidats concurrents du FN aux élections législatives sous le label des « COMITES JEANNE ».
La justice le 17 novembre 2016  a validé l’exclusion de Jean-Marie LE PEN en tant que membre du Front National mais il demeure malgré tout « investi » de sa qualité de président d’honneur.
Nous savons maintenant que Jean-Marie LE PEN est aussi un président « donneur » du Front National car il va prêter 6 millions d’euros au FN en utilisant son micro-parti, organisme de financement COTELEC (cotisations électorales) pour subvenir aux besoins de sa fille qui n’a toujours pas trouvé les 20 millions jugés nécessaires  à sa campagne aux élections présidentielle et aux élections législatives.
Marine LE PEN règle ses différends devant les tribunaux mais  accepte l’argent de papa pour faire campagne aux élections de 2017 et le journal Le Parisien a précisé le vendredi 30 décembre 2016 qu’un «  accord constructif a été trouvé » a précisé l’entourage de Jean-Marie LE PEN.
L’argent de Jean-Marie LE PEN n’a pas l’odeur de la diabolisation  pour Marine LE PEN car COTELEC avait déjà financé la campagne de sa fille aux élections régionales de 2015. 
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons d’escroquerie dans le financement de la campagne des régionales de décembre 2015. Le parti « mains propres » est également soupçonné d’enrichissement frauduleux lors des élections législatives et présidentielle de 2012.
N’étant pas à une contradiction près, le FN  en quête de finances pour 2017 après la Russie,  fait maintenant les yeux doux aux Emirats Arabes Unis.
En décembre 2016, Jean Marie LE PEN, m’a même sollicité pour un prêt à COTELEC sans doute parce qu’en 2009 j’avais prêté de l’argent à son micro-parti et que je suis toujours dans les fichiers…
Adhérent de DLF depuis février  2015,  Jean-Luc MANOURY ne financera pas bien sûr les campagnes de Marine LE PEN pour une raison politique bien compréhensible mais surtout éthique car il ne veut plus apporter des fonds à cette PME familiale.