"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 4 juin 2009

DIJON : UNE IMMENSE ESPERANCE
















Répondant à l’invitation d’Edouard FERRAND, conseiller Régional de Bourgogne et secrétaire régional, une délégation enthousiaste d’une quinzaine de personnes de la Meurthe-et-Moselle, conduite pat les deux conseillers régionaux Geneviève THIRY et Jean-Luc MANOURY assistèrent au dernier meeting de campagne de Bruno GOLLNISCH à Dijon.

Même s’il y a plus de 530 ans, la Lotharingie, était occupé par l’armée bourguignonne dont le chef Charles le Téméraire trouva la mort le 05 janvier 1477, dévorés par les loups sous les murs de la cité ducale, c’est aujourd’hui ensemble que les Bourguignons et Lorrains vont combattre cette Europe qui fait mal..

La plupart des colistiers des régions Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine avaient fait le déplacement dont la totalité des élus lorrains.

Ainsi la campagne des européennes, lancée officiellement, le 14 janvier 2009 à Nancy, en présence de Thierry GOURLOT et de Nicolas BAY lors d’une conférence de presse, placée sous le signe de la mobilisation nécessaire et de l’union des patriotes, s’achevait le 03 juin à Dijon par une grande réunion publique au palais des Congrès.

450 patriotes qu’ils soient cadres, élus ou simple militant de la cause nationale, avaient fait le déplacement pour écouter le discours très combatif de Bruno GOLLNISCH qui était arrivé à bord de son camping au palais des Congrès. C’est en effet, plus de 20.000 kilomètres qu’il a effectué dans la « circonscription du Grand Est » pour aller à la rencontre des 6 millions d’électeurs.

Le député Wallon Charles PIRE, de la ville de Liège, accompagné par un avocat international, était venu apporter le soutien du Front National Belge, au Vice-président exécutif, en charge des affaires internationales qui dans un dernier sondage est crédité de 15% d’intentions de vote.

A noter la présence de la charmante épouse d’origine japonaise de Bruno GOLLNICH au premier rang.

Bruno SUBTIL, l’efficace Directeur de campagne nous demanda de poursuivre notre effort et d’amplifier nos actions militantes de terrain de collages et tractages, pour que Sophie MONTEL, soit le deuxième député européen de la circonscription Est. !

Pour voir le discours en vidéo : Cliquez