"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

samedi 13 juin 2009

Le FN 54 , solidaire des producteurs de lait !

Communiqué de presse

Jean-Luc MANOURY, vice-président du groupe Front-National apporte son soutien aux Jeunes Agriculteurs 54 qu’il rencontre annuellement lors de l’Assemblée Générale de ce syndicat et plus particulièrement aux producteurs de lait en grandes difficultés. Il est inadmissible que le prix du lait ayant baissé de 30% par rapport à l’an dernier, représente pour certaines exploitations une perte de revenu de 300 euros par mois.

En effet, l’agriculteur touche aujourd’hui 0,23 euros le litre alors que celui-ci est vendu en moyenne 1,23 euros pour le lait frais et 0,80 euros pour le lait demi-écrémé UHT dans la grande distribution au détriment du producteur et du consommateur.

Il condamne les effets des politiques gouvernementales et européennes qui au nom de la « concurrence libre et non faussée » sacrifie l’agriculture, le petit commerce de proximité au seul profit des grands lobbies agro-alimentaires et de la grande distribution.

La baisse du revenu des agriculteurs de 15% et l’augmentation des charges d’exploitations de 11% pour l’année 2008, va encore amplifier en 2009, la disparition programmée des 1900 exploitations agricoles restantes en Meurthe et Moselle soit 2,2% par an depuis 2000.