"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 7 novembre 2012

JEAN-LUC MANOURY CONTRE LE MARIAGE POUR TOUS !

Au moment où la question du mariage pour tous a été présentée le mercredi 07 novembre 2012 en Conseil des Ministres, Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine suite à l'entretien qu'il a eu avec un journaliste du Républicain Lorrain Alain MORVAN qui relate trop partiellement sa position, tient à la clarifier.

Il est résolument opposé au mariage des homosexuels et souhaite qu'un référendum sur ce sujet soit soumis aux citoyens. Préalablement il souhaite qu'un large débat public avec des juristes, des professionnels de l'enfance, des psychologues, des pédopsychiatres, des éducateurs, des enseignants, des représentants des religions et de tous les partis ait lieu afin que les français puissent prendre position en ayant toutes les informations requises.

Le sondage selon lequel 58 % des français seraient favorables au mariage pour tous sur un échantillon de 1000 personnes n'est pas représentatif et seul le référendum est un « sondage grandeur nature ».
Pour le PACS, en 1999 on disait qu'il était urgent de légiférer car on annonçait à l’époque que 5 millions de personnes voulaient « se pacser » et les chiffres largement surestimés en 1999 continuent de l'être en 2012
Ainsi l'INSEE nous révèle qu'entre 2000 et 2010, 904 000 PACS ont été signés dont seulement 7 % entre personnes de même sexe (soit 63 609 PACS en 11 ans)

Je suis contre le mariage homosexuel car son application serait un véritable bouleversement sociologique en matière de famille et de choix de société.

D'abord il modifie l'institution du mariage qui est basée sur la loi biologique (un homme et une femme permettant la perpétuation de l'espèce humaine). De plus, le mariage n'est pas seulement la reconnaissance d'un amour, c'est l'institution qui articule l'alliance d'un homme et d'une femme avec la succession des générations. C'est l'institution d'une famille c'est à dire une cellule qui crée une relation de filiation directe entre ses membres avec des descendants et des ascendants.

Ensuite, il modifie le droit des enfants,  la convention internationale de l'ONU des droits de l'enfant (1989) rappelle l'importance de l'intérêt supérieur de l'enfant qui se construit selon les psychologues, par des phénomènes d'identification à l'un ou l'autre parent. De plus, le droit à l'enfant n'existe ni pour les hétérosexuels ou les homosexuels. L'infertilité pour un couple n'est pas une raison suffisante pour que ce couple obtienne le droit d'adopter. L'adoption par un couple homosexuel risque d'aggraver le traumatisme de l'enfant abandonné avec l'absence de repère.

Enfin il modifie les bases de la société car reconnaître des unions entre personnes homosexuelles entraîneraient  des conséquences profondes pour la société en terme de filiation, de parenté, d'éducation, d'adoption sans parler des transformations de notre code civil.

Oui chacun a le droit de vivre sa sexualité dans la sphère privée comme il le veut, oui à la diversité des manières d'être, de vivre et d'aimer mais sans prosélytisme. C'est ce que veulent la plupart des homosexuels mais le mariage doit rester l'union d'un homme et d'une femme

Jean-Luc MANOURY - Libre propos

Cliquez pour agrandir l'article...