"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

vendredi 20 mars 2009

Saint-Gobain P.A.M : fermeture d’un haut fourneau!

Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine et colistier de la liste conduite par Bruno GOLLNISCH dans le « Grand Est » apporte son soutien aux onze intérimaires de l’usine de Saint-Gobain Pont-à-Mousson qui n’auront pas leur contrat de travail renouvelé, suite à la fermeture programmée d’un des trois hauts fourneaux, le 1er avril 2009

Cette usine, fondée en 1856, entreprise phare du bassin d’emploi mussipontain, spécialisée dans la fabrique de tuyaux de toutes sortes dans le monde entier, subit de plein fouet le ralentissement de la demande économique. Cette décision conjoncturelle de la direction, est le signe avant coureur d’un chômage partiel qui engendrera inévitablement une baisse de salaire proportionnel au travail effectué.

Le Front National annonce pour sa part qu’il sera présent, dans le cadre de la campagne pour les élections européennes du 7 juin 2009, auprès des salariés et des ouvriers français de cette usine emblématique de la lorraine industrielle.



Jean-Luc MANOURY