"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

vendredi 27 mars 2009

Conseil Régional de Lorraine : Cessons la repentance !

Lors de la commission permanente du 27 mars 2009, Jean-Luc MANOURY est intervenu pour dénoncer une subvention de 18 000,00 euros sur une action de promotion et de communication du projet de « la route des abolitions de l'esclavage » dont 50% financé par la Région Lorraine. L'élu frontiste a dénoncé ce projet isolé d'initiative locale, financé sur le budget développement territorial dans la rubrique communication qui est « en augmentation exponentielle sous votre présidence » et à voté contre au nom du groupe Front National. Il devait notamment déclarer : « il faut en finir avec l'ethno-masochisme voulant faire croire à une prétendue culpabilité fondamentale des peuples européens et à la propension permanente à la repentance. Il faut arrêter de vouloir faire croire que l'Europe en général et la France en particulier sont coupables, qu'il doivent payer une dette à l'égard de l'Afrique en acceptant toujours plus d'immigration » Il devait aussi déclaré : « parce que je suis un humanisme de droite, je condamne le système économique de l'esclavage qui vient du mot slave et qui n'a pas seulement touché les populations noires. L'histoire apprend que du 10ème au 15ème Siècle, les peuples slaves sont les premiers esclaves. Au 18ème Siècle l'esclavage en Angleterre et aux Etats-Unis concerne en majorité des blancs. La traite négrière n'a pas enrichi l'Europe car alors le pays le plus riche aurait du être le Portugal car il a représenté 40% de la traite atlantique et ce sont les roitelets africains qui ont vendu leur population. Ceci c'est la réalité historique alors cessons la repentance.
Pour conclure, mes chers collègues, il est regrettable que l'esclavage existe toujours dans le monde et c'est la traite arabo-musulmane. »
A noter que tous les groupes ont voter pour UMP,PS ,PC,VERTS et même les deux non inscrits de l'éphémère N.D.P Lorraine.