"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 10 décembre 2009

FN LORRAINE : LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE


C’est dans un restaurant de Metz que Thierry GOURLOT a annoncé officiellement sa candidature comme tête de liste aux élections régionales des 14 et 21 mars prochain. L’ensemble de la presse régionale avait fait le déplacement (FR3, radio bleue Nord et Sud Lorraine, le Républicain Lorrain, l’Est Républicain, la semaine). Le président du groupe à la Région Lorraine en a profité pour présenter les enjeux de ces élections au niveau régional mais aussi national. Elles permettront de faire le bilan de l’exécutif socialiste avec une explosion des impôts locaux, plus d’endettement, plus de gaspillages mais aussi de la pseudo opposition de l’UMP qui sont de faux opposants sauf au moment des plénières (la presse est là) et lors du vote du budget, le reste du temps lors des permanentes (interdite à la presse) ils votent 98% des propositions de l’exécutif.

Du temps de LONGUET, le PS cogérait la région avec l’UMP qui disposait d’une majorité relative et maintenant, ils servent de supplétifs au PS alors que celui-ci dispose d’une majorité absolue. Les élus du Front National de Lorraine dont tout le monde s’accorde à reconnaître l’assiduité dans les commissions techniques, permanentes et plénières en faisant obstacle aux plus extravagants des dossiers (FRAC, subventions à certaines associations, Maison de la Lorraine) ont pleinement rempli le rôle de « veille attentive » à propos des impôts des contribuables et la qualité des interventions se voulant toujours constructives. Il a aussi demandé aux journalistes de faire preuve de pédagogie pour informer nos concitoyens car dans un sondage récent 19% des lorrains connaissent le nom du président du Conseil Régional de Lorraine (malgré un budget de communication du président MASSERET, en constante augmentation).

L’ambition avec les colistiers des quatre départements lorrain est d’obtenir au minimum 17,59% comme en 2004. L’erreur est de comparer les résultats des dernières élections européennes qui sont moins favorable avec les élections régionales où nous faisons traditionnellement de bons résultat. Le FN, est le 3ème groupe politique de la Région, il entend bien le rester. Les axes de campagnes seront le chômage, l’immigration, l’insécurité, la baisse des impôts.

Thierry GOURLOT, tête de liste de la région Lorraine et de la Moselle, à ensuite présenté Nathalie PIGEOT qui sera en deuxième position en Moselle, Jean-Luc MANOURY, tête de liste en Meurthe-et-Moselle, Christiane BUTTIER, tête de liste dans la Meuse et Jean-François JALKH, tête de liste dans la Vosges et l’ensemble des colistiers n’ont qu’une seule et même préoccupation : la défense acharnée des Français d’abord, quelque soit leur origine ou leur religion.

Jean-Luc Manoury

www.gourlot2010.fr, le site des régionales en Lorraine