"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 30 décembre 2009

Lorraine : démantèlement du service public de la justice


C’est dans la plus grande discrétion que la réforme de la carte judiciaire française, voulue par Nicolas SARKOZY, va franchir un pas décisif le 1er janvier 2010.

A cette date, la Lorraine va payer un lourd tribut dans la suppression des tribunaux d’instance puisque dans le ressort de la cour d’appel de Metz ce sont les tribunaux de Boulay-Moselle, Château-Salins, Forbach, Hayange et dans celui de la cour d’appel de Nancy ce sont les tribunaux de Longwy, Mirecourt, Neufchâteau, Remiremont, Saint-Mihiel et Toul qui vont disparaitre ainsi que le Tribunal de Grande Instance de Saint-Dié.

Pour Thierry GOURLOT, tête de liste du Front National pour les régionales de mars 2010 cette réforme voulue par l’UMP, faite dans la confusion et la précipitation va engendrer une gabegie financière (déménagement et emménagement coûteux) et va alourdir la lenteur de cette justice de proximité qui traite les petits litiges du quotidien.

Nous allons assister à un véritable démantèlement du service public de la justice dont les premières victimes seront les habitants des zones rurales qui devront parfois faire un déplacement de 80 km !

Jean-Luc Manoury pour «Liste Front National pour la Lorraine et les Français d’abord »