"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mardi 25 octobre 2011

QUI CONNAIT XAVIER BERTELLE ?


Dans l'édition de l'Est Républicain du 25 octobre 2011, Xavier BERTELLE qui se veut «un homme de terrain» portera les couleurs du Parti Radical de Gauche dans la 6ème circonscription part avec un manque de notoriété puisque son mentor Jean-Michel BAYLET n'a obtenu que 11 voix sur l'ensemble des 3 bureaux de vote mussipontains à la primaire socialiste.

Il se croit obligé pour exister politiquement d'attaquer le Front National en répétant l'antienne désormais connue : le Front national est à l'opposé des valeurs républicaines et de laïcité.

Jean-Luc MANOURY qui lors des cantonales de mars 2011 se voulait le d'Artagnan du canton face aux 3 mousquetaires : Pizelle, Moutet et Vagner a la ferme volonté d'être le chevalier de Lagardère dans cette circonscription.

En effet, Henri de Lagardère, ce personnage du roman de cape et d'épée de Paul Féval, le Bossu lutte pour la défense d'une juste cause et aux milieux des traîtres, des spadassins stipendiés par Philippe de gonzague, dans la société corrompue de la Régence, il déjoue les plus noirs complots et fait triompher le bon droit.

«si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi!» c'est pourquoi le Conseiller Régional du Front National, propose à son adversaire politique un duel démocratique afin de lui permettre d'être un peu plus connu.
Une parole sans un acte étant un bruit, l'élu républicain pourra ainsi prouver qu'il défend bien comme Marine LE PEN les valeurs républicaines et la laïcité.

Jean-Luc MANOURY
Membre du Comité central
Secrétaire Départemental