Pendant que se déroulait à Pont-à-Mousson l'assemblée générale des associations «Solidarités Nationales et Internationales » et « Solidarités Services » présidées par Jean-François MOUTET en présence du député et 1er vice-président du Conseil Régional, Jean-Yves LE DEAUT, du Conseiller Général Noël GUERARD, d'Henry LEMOINE, maire de Pont-à-Mousson, d'un certain nombre de maires du territoires et des partenaires institutionnels, Jean-Luc MANOURY présidait près de Nancy une réunion de bureau départemental.
Le Front National s'implante durablement dans la 6ème circonscription puisque les 7 cantons sont pourvus d'un responsable.
A l'issue de cette réunion de bureau, une rencontre a eu lieu avec les jeunes du Front National de la Jeunesse.
Un pot de l'amitié puis un repas convivial avec les personnes disponibles clôtura cette journée de Fraternité Lorraine et de mobilisation pour les prochaines échéances électorales : présidentielles et législatives.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir...
Jean-Luc MANOURY, parce qu'il n'a pas le don d'ubiquité n'a pu participer à l'assemblée générale de SNI, et pourtant certains orateurs n'hésitèrent pas à stigmatiser l'extrême droite : « pas de place pour l'extrême droite, discours abject de ce parti....ne vous laissez pas berner par ses discours trop simplistes » a dit Jean-François MOUTET (Parti Radical de Gauche) ou «on arrive à un paradoxe, c'est que l'autre jour Jean-François vient de le dire, le représentant de l'extrême droite à la région, pendant la session au Conseil Régional attaque Solidarités Nationales et Internationales et c'est je ne cite pas de nom, un Conseiller Régional qui défendra SNI qui est attaqué localement » a répliqué Jean-Yves LE DEAUT (Parti Socialiste)
NDLR : le Conseiller Régional en question est Julien VAILLANT Conseiller Régional et Conseiller Municipal de Pont-à-mousson .
Comme quoi on n'a pas besoin d'être présent pour être informé et pour que l'on parle de vous même de façon mensongère puisque je ne suis pas d'extrême droite mais le représentant d'une droite nationale, populaire et sociale mais comme le disait Paul SCARRON dans le roman comique « les absents sont assassinés à coups de langue »
Alors que la gauche parle pour ne rien dire et la droite pour ne rien faire, la crise aidant, la misère s'est installée durablement et fortement dans le paysage social français. Concomitamment la cour de justice européenne a décidé d'annuler l'aide alimentaire aux plus démunis sous la forme d'achat de denrées pour un montant d'environ 400 millions d'euros.
C'est la gauche et la droite qui se partagent alternativement le pouvoir depuis 40 ans qui sont responsables de cette situation. En effet, nous assistons à un appauvrissement généralisé de la population française avec plus de 7 millions de personnes vivants au dessous du seuil de pauvreté en ajoutant les chômeurs, les sous-employés, les emplois précaires et les emplois peu rémunérés c'est au moins 15 à 20 millions de personnes qui connaissent aujourd'hui des conditions de vie marquées par le sceau de l'extrême difficulté à vivre. Le Front National n' est pas responsable de cette dramatique situation messieurs « les tartuffes » de l'UMP-PRG-PS , défenseurs des valeurs des droits de l'homme.
La misère en France et en Europe a bien mauvaise presse ; d'un côté on fait la chasse aux chômeurs qui n'en seraient pas, de l'autre côté, on retire le pain de la bouche à ceux qui crient famine ; allez donc y comprendre quelque chose dans notre pays des simples droits de l'homme riche et des seuls devoirs de l'homme pauvre.
Jean-Luc MANOURY