"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

dimanche 2 octobre 2011

LE FRONT NATIONAL LORRAINE SOUTIENT LA FILIERE BOVINE


Jean-Luc MANOURY, Vice–Président du groupe Front National, représentant les élus de son groupe, a participé avec Nathalie REPUSSEAU, secrétaire Départemental adjointe du FN 54 et petite fille d’agriculteurs, à l’inauguration officielle du salon international de l’élevage (SINEL Expo) et du village de l’agriculture ce vendredi 30 septembre à la Foire Internationale de Metz.

Cet événement a pour objectif de faire découvrir au grand public le monde agricole de l’élevage. Cette 4ème édition sera marquée par la présence de plus de 350 animaux de races à viande et de races laitières sans oublier les ovins.

Le Conseiller Régional du Front National,en a profité pour apporter son soutien à des manifestants de la filière équine. Cette dernière, comme il en avait fait l’écho dans un communiqué du 23 août 2011, va être pénalisée à partir du 01/01/2012.

En effet, les centres équestres devront payer une TVA à 19,6 % au lieu de 5,5 %.
Ce fut aussi l’occasion pour les participants de déguster avec grand plaisir les produits du terroir et notamment la traditionnelle soupe à la « queue de vache » que les anciens dont les retraites sont modestes, ont fait découvrir à ceux qui ne la connaissaient pas.

Voir ci-dessous la pétition signé par Jean-Luc MANOURY : Cliquez pour agrandir...